24-03-2015, 06:08 PM
Je ne vous avais pas présenté cet outil que j'ai réalisé en 2013.
D'abord pour mes jeux et maintenant, après presque 2 ans de tests, pour tout le monde.
GamesKPI, c'est un outil qui permet d'obtenir un tableau de bord avec un petit paquet de KPI (Key Performance Indicator ou Indicateurs Clé de Performance en français).
Lorsque vous lancez un jeu en ligne, c'est toujours sympa d'avoir un maximum d'infos sur la fréquentation et le monétisation. C'est également nécessaire si vous lancez une campagne de pub pour obtenir des leads. En faisant bien attention à quelques KPI, vous pouvez sans problème avoir une campagne de pub gratuite (le coût de la campagne étant amorti par la rentabilité).
GamesKPI vous propose d'avoir ces informations très simplement (sans avoir à se taper une doc de 100 pages...).
Parmi les KPI disponibles, vous avez :
Pour l'avoir utilisé pendant près de 2 ans, je me vois mal m'en passer aujourd'hui.
De nouveaux KPI ainsi que de nouvelles fonctionnalités arriveront par la suite.
Si vous avez des questions, je peux tenter d'y répondre
D'abord pour mes jeux et maintenant, après presque 2 ans de tests, pour tout le monde.
GamesKPI, c'est un outil qui permet d'obtenir un tableau de bord avec un petit paquet de KPI (Key Performance Indicator ou Indicateurs Clé de Performance en français).
Lorsque vous lancez un jeu en ligne, c'est toujours sympa d'avoir un maximum d'infos sur la fréquentation et le monétisation. C'est également nécessaire si vous lancez une campagne de pub pour obtenir des leads. En faisant bien attention à quelques KPI, vous pouvez sans problème avoir une campagne de pub gratuite (le coût de la campagne étant amorti par la rentabilité).
GamesKPI vous propose d'avoir ces informations très simplement (sans avoir à se taper une doc de 100 pages...).
Parmi les KPI disponibles, vous avez :
- le nombre de joueurs total, journalier, mensuel, les nouveaux joueurs,
- ARPU, ARPPU, ARPDAU,
- Paying Users,
- Conversion Rate,
- Average Payement,
- Purchasing Frequency,
- Rétention sur 1, 7, 28 ou 56 jours
- Stickiness Factor
- …
Pour l'avoir utilisé pendant près de 2 ans, je me vois mal m'en passer aujourd'hui.
De nouveaux KPI ainsi que de nouvelles fonctionnalités arriveront par la suite.
Si vous avez des questions, je peux tenter d'y répondre