(03-01-2015, 10:16 PM)niahoo a écrit : Oui redémarrer apache c'est pas top, c'est bien pour ça que je propose la commandereload
et pasrestart
...
Au temps pour moi, j'ai survolé trop vite.
En effet, en faisant quelques recherches je n'ai pas trouvé de problèmes récurrents avec le fait de
reload
la conf apache.(04-01-2015, 02:35 AM)Argorate a écrit : En fait je pense que je vais prendre ton approche Max72.
Mettre à jour avec un cron la BD, et plutôt que de bloquer bêtement tout le site (ce qui n'est pas le but), bloquer uniquement l'espace de jeu (via la connexion) avec une verif de l'IP via les IPs bloqué en BD.
Comme ça pas besoin de toucher à apache, on pourra même accéder au site (news, classement, règles...) mais pas le jeu donc moins de facilité pour des multicomptes. Ça fait un outil de plus contre la triche.
Perso je pense que c'est une bonne solution : en tant que joueur (même si j'utilisais TOR), le fait de tomber sur une 403 ne me donnerait pas envie de revenir..
Edit : Par contre si tu bloques la connexion avec la vérif de l'IP, moi je mettrai un message d'info à l'inscription disant que la connexion au jeu avec le navigateur TOR est impossible, histoire que le mec sache où il aille.