15-10-2014, 12:29 PM
Bonjour
Donc petite question pour avoir vos avis sur le genre de technologie - script a utiliser
- Actuellement j'ai des duels non interactifs, initiés par le joueur, et c'est le serveur php-sql qui deroule tout le combat et affiche dans la page PHP le resultat des tours du combat.
L'idée est de permettre au joueur de faire une action disons toutes les 20 - 30 secondes, d'avoir le serveur qui verifie l'action et les delais.
Avec pour imperatifs - difficultée :
- Gestion coté serveur pour eviter triche et problemes techniques coté client
- Delais inferieurs a la minute.
- Pas de websocket, juste du php style Post - Get (avec ajax ou autre).
- Reponses du serveur plutôt lentes, genre 3s a 30s suivant le boulot actuel.
Exemple :
- Apres 10 secondes le Joueur lance 1 tir laser
- Le jeu apres 10 secondes lance aussi un tir laser pour son compte
- Le joueur attend trop et depasse 30 secondes, le serveur genere un tir laser a la place du joueur.
- Le serveur lance un tir laser pour son compte
Voili voila donc connaissez vous des techniques pour gérer ce genre de taches sans avoir a installer un gestionnaire de socket ou autre truc tres gourmand ? merci
Donc petite question pour avoir vos avis sur le genre de technologie - script a utiliser
- Actuellement j'ai des duels non interactifs, initiés par le joueur, et c'est le serveur php-sql qui deroule tout le combat et affiche dans la page PHP le resultat des tours du combat.
L'idée est de permettre au joueur de faire une action disons toutes les 20 - 30 secondes, d'avoir le serveur qui verifie l'action et les delais.
Avec pour imperatifs - difficultée :
- Gestion coté serveur pour eviter triche et problemes techniques coté client
- Delais inferieurs a la minute.
- Pas de websocket, juste du php style Post - Get (avec ajax ou autre).
- Reponses du serveur plutôt lentes, genre 3s a 30s suivant le boulot actuel.
Exemple :
- Apres 10 secondes le Joueur lance 1 tir laser
- Le jeu apres 10 secondes lance aussi un tir laser pour son compte
- Le joueur attend trop et depasse 30 secondes, le serveur genere un tir laser a la place du joueur.
- Le serveur lance un tir laser pour son compte
Voili voila donc connaissez vous des techniques pour gérer ce genre de taches sans avoir a installer un gestionnaire de socket ou autre truc tres gourmand ? merci