04-06-2014, 09:21 AM (Modification du message : 04-06-2014, 09:21 AM par Arkhanz.)
Si tu veux donner un effet réaliste de source de lumière/ombre sur un bouton, il faut d'abord que tu identifie d'où vient cette source et en conséquence tu oriente l'ombre (toujours noire, ce qui varie c'est la taille ou l'opacité, selon les goûts) mais ça va aussi impacter ton contour et les ombres internes à ton boutons/élément.
Sur le screen que tu as mis, je pense que tu devrais inverser les ombres internes : le dégradé blanc en haut, le noir en bas, voire pas de noir du tout mais ça donne un petit effet de relief toujours sympa; tes bordures par contre sont bien positionnées et ton ombre portée devrait être orientée vers le bas à 100%.
P.S: un vrai pro/passionné en digital painting ou graphisme en général me contredira sûrement sur ce que j'avance xD
Les différents artistes (ou gens qui dessinent au sens large) que je connais déconseillent le noir pour les ombres: cela ne donne pas un rendu terrible... Une couleur sombre (non noire, type bleu sombre, vert sombre, jaune sombre etc) rend mieux.
Perso, je trouve le fond gris assez mal venu... J'aurai soit pas mis de fond (et hésité entre le noir et le gris très clair pour la couleur des textes/images des boutons), soit mis un fond de couleur "marron sombre", comme le bandeau d'en-tête du site.
(04-06-2014, 09:37 AM)Xenos a écrit : Les différents artistes (ou gens qui dessinent au sens large) que je connais déconseillent le noir pour les ombres
C'est vrai pour le dessin et la peinture au sens digital (ou non d'ailleurs je suppose) que le noir pur tout comme le blanc pur sont deux couleurs à bannir et on joue sur des dégradés en tons de gris mais en webdesign devons-nous être aussi stricts ?
04-06-2014, 09:38 PM (Modification du message : 04-06-2014, 09:38 PM par Xenos.)
Si les images de boutons (inventaire, avec le coffre, etc) sont de type "flat" (couleurs unies), les boutons du haut (dans des formes de boucliers) devraient aussi l'être (de même que le titre "Polis").
Sinon, ce sont les boutons (blancs sur fond gris) qu'il faut passer en "3d réaliste". Là, les deux ne vont pas ensemble...
Et peut-etre faire en sorte que l'image, dans le bouclier (par transparence), tienne intégralement dans ledit bouclier (alors que là, le bouclier est "trop petit" pour les images).
comme Xenos, je pense qu'il faut que tout soit uniforme dans le style.
soit donner dans le 'cartoon' pour tout le thème, avec des bords marqués et des couleurs "plates".
soit donner dans le pseudo réalisme partout.
on est ici dans le médiéval, il y a donc plusieurs possibilités :
Soit un thème "ACIER" pour les boutons, cela donnera un thème "fort" et "guerrier".
soit un thème "VIEUX BOIS" pour un thème plus "Rustre", et "débrouillard".
soit un thème "PIERRE DE TAILLE" ,là c'est plus la renaissance mais ça donne plus de "solidité" et fait plus pensé à "construction".
à toi de voir mainteant ce qui te convient le mieux, pour les boucliers, un petit effet "métal dépoli", "rouillé" et/ou "abîmé" dessus et ça sera plus sympa (réaliste?!)
"Somewhere, something incredible is waiting to be known..." Carl Sagan.