21-03-2014, 09:46 AM
Après un long long long moment d'absence sur JeuWeb.org...
Bonjour à tous!
Il faut que je réalise un système de quête à réaliser pour un jeu du type WarGame, et je ne sais pas du tout comment m'y prendre:
exemple de quête: Tuer 10.000 ennemis, brûler un village, etc...
- Pour la réalisation des quêtes en elles mêmes pas de problème...
- Par contre, c'est pour le côté structurel et le système de vérification des quêtes que je bute...
Il faut qu'à chaque instant, à chaque chargement de page, à chaque résolution d'action (attaque, défense, etc...) je vérifie si une quête à été accomplie, cela fait de très lourdes vérifications pour le serveur, car il risque d'avoir au minimum 20 quêtes et j'espère à terme 100 quêtes.
L'idéal est que le joueur soit averti instantanément quand une quête est réalisée, et pas une heure à près...
Donc se pose la question de "comment est ce que je vérifie si les quêtes des joueurs ont été accomplies sans plomber le serveur comme une grosse merde..."
niveau structurel, j'imagine bien une table à part recensent les quêtes accomplies par le joueurs, cela dépendra de mon système de vérification des quêtes accomplies...
Une idée lumineuse, Ô créateurs de jeux web ?
Merci de m'avoir lu
Have Fun
Be happy !
Bonjour à tous!
Il faut que je réalise un système de quête à réaliser pour un jeu du type WarGame, et je ne sais pas du tout comment m'y prendre:
exemple de quête: Tuer 10.000 ennemis, brûler un village, etc...
- Pour la réalisation des quêtes en elles mêmes pas de problème...
- Par contre, c'est pour le côté structurel et le système de vérification des quêtes que je bute...
Il faut qu'à chaque instant, à chaque chargement de page, à chaque résolution d'action (attaque, défense, etc...) je vérifie si une quête à été accomplie, cela fait de très lourdes vérifications pour le serveur, car il risque d'avoir au minimum 20 quêtes et j'espère à terme 100 quêtes.
L'idéal est que le joueur soit averti instantanément quand une quête est réalisée, et pas une heure à près...
Donc se pose la question de "comment est ce que je vérifie si les quêtes des joueurs ont été accomplies sans plomber le serveur comme une grosse merde..."
niveau structurel, j'imagine bien une table à part recensent les quêtes accomplies par le joueurs, cela dépendra de mon système de vérification des quêtes accomplies...
Une idée lumineuse, Ô créateurs de jeux web ?
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