J'utilise pas de constante, puisqu'elle ne peuvent être modifié (par définition^^). Je veux pas me faire chier à changer toutes les données de mon jeu lors d'équilibrage à la main, j'applique plutôt une fonction qui modifie en multipliant par exemple tous les gain d'xp par 2, bref les constantes j'aime pas ça, c'est pas au programme de m'interdire quelque chose (mais là on tombe dans un autre débat, cependant faudrait que je test les perf d'une constante et d'une constante de class !). Je mettrais à jours tout à l'heure, ça m'intrigue maintenant que tu m'en parles, j'ai aucune idée de la rapidité des constantes
Ce genre de donnée est donc dans un fichier de données à part. C'est le genre de donnée où si php était statefull, seraient tjs présente en mémoire et partagé par tous, sans jamais changer (sauf maj du jeu lui même).
EDIT: on peut meme pas mettre de tableau dans une constante, c'est vraiment pourri ^^
"Fatal error: Arrays are not allowed in class constants in /var/www/devotion/data_const.php on line 6"
C'est sans doute l'une des raisons qui font que j'en utilise pas^^
["globals_var"]=>
float(0.12711262702942)
["static_var_in_class"]=>
float(0.11734557151794)
["globals_const"]=>
float(0.11283874511719)
["static_const_in_class"]=>
float(0.11654305458069)
j'obtiens ça, mais pour faire la comparaison j'ai du juste mettre "42" dans les variable, car il y avait un tableau à la base, donc pour bien comparer j'ai fais le changement, ça semble donc un poil plus rapide, mais vu les contraintes que ça apporte...
Ce genre de donnée est donc dans un fichier de données à part. C'est le genre de donnée où si php était statefull, seraient tjs présente en mémoire et partagé par tous, sans jamais changer (sauf maj du jeu lui même).
EDIT: on peut meme pas mettre de tableau dans une constante, c'est vraiment pourri ^^
"Fatal error: Arrays are not allowed in class constants in /var/www/devotion/data_const.php on line 6"
C'est sans doute l'une des raisons qui font que j'en utilise pas^^
["globals_var"]=>
float(0.12711262702942)
["static_var_in_class"]=>
float(0.11734557151794)
["globals_const"]=>
float(0.11283874511719)
["static_const_in_class"]=>
float(0.11654305458069)
j'obtiens ça, mais pour faire la comparaison j'ai du juste mettre "42" dans les variable, car il y avait un tableau à la base, donc pour bien comparer j'ai fais le changement, ça semble donc un poil plus rapide, mais vu les contraintes que ça apporte...
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)