25-02-2014, 11:17 AM
Oui, 4 forestiers en général.
25-02-2014, 03:37 PM
Un prix d'achat pour pouvoir jouer me coupe toute envie de le faire perso...
Il vaut mieux une approche free2play pour les indis
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous JePolitique.fr - débattons ensemble JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
25-02-2014, 04:18 PM
(Modification du message : 25-02-2014, 04:49 PM par Sephi-Chan.)
Le problème du free2play, c'est que c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Les déboires du récent Dungeon Keeper, les nombreux excès sur Steam sous forme de "packs".
Les gens commencent à en avoir plein le dos et je les comprends. Après, il y a free2play et free2play : une simple démo une version limitée du soft (pas en fonctionnalité mais en durée de vie) me semble un bon choix.
25-02-2014, 05:09 PM
Le F2P pour les jeux offline je trouve pas ça adapté (ou alors faut appeler ça une démo).
Et je pige pas pourquoi tu voudrais que les indés soient plus en F2P que les autres Argorate, surtout qu'ils vendent pas leurs jeux à 50€ non plus.
25-02-2014, 05:44 PM
Tout ce que je peux dire c'est que j'ai payé le jeu 15€ et je ne regrette absolument pas mon achat, bien au contraire. Et ensuite que "il vaut mieux une approche free2play pour les indis" c'est, excuse moi, stupide. Qui peut se permettre trois ans de développement pour ensuite offrir un jeu gratuit ? uniquement les grosses boîtes. C'est déjà un lourd pari d'espérer que son jeu va se vendre. Alors le proposer gratuitement c'est se tirer une balle dans le pied quand on est indépendant. Faire fonctionner un F2P demande énormément de moyens.
Certains studios indépendants le font cependant, mais en solo c'est très dangereux je crois. Enfin, j'espère qu'il sortira une démo, de ce côté là c'est vrai que ça manque.
27-02-2014, 02:19 AM
Perso le jeu m'intéresse depuis un moment mais trop cher à mon avis. Évidemment le dév ne pouvait le deviner mais je pense qu'une première page sur steam ça correspond à un nombre extraordinaire de ventes, du coup seul à le développer à 18€ il amortit bien je pense. Comme tout le monde ici je pense, je suis pour la rémunération des indépendants et des bonnes idées, bonnes réalisations, mais des fois je trouve ça excessif par rapport aux investissements, même si là je parle plutôt du crowd funding, j'ai pas suivi depuis un moment mais c'était y'a quelque temps dans un sacré vide juridique au niveau à la fois des promesses et de l'imposition des sommes.
Mais je vois des jeux 2D (bien que pleins de bonnes idées, leur réalisation à certainement coûté moins cher que les gros jeux des géants du marché) qui restent plusieurs semaines en tête de steam et à 5€ ils rentrent largement dans leurs frais alors je suis plus réticent quand je vois des prix supérieurs à 15€.
27-02-2014, 09:00 AM
Vous êtes vraiment devenu radin
Ah vous préférez fumer vos clopes dont le prix ne cesse d'augmenter, ou je ne sais quoi encore. Plutôt qu'être à une dizaine d'euros près pour un jeu fait par un dev tout seul et qui vaut visiblement largement le coup.
27-02-2014, 09:02 AM
(27-02-2014, 09:00 AM)oxman a écrit : Vous êtes vraiment devenu radin Oxman, la voix de la sagesse ..... flippant non ? (mais d'accord avec lui)
27-02-2014, 11:54 AM
Surtout quand un jeu AAA c'est 70€ et on est dans une autre dimension du "largement amorti" :p
27-02-2014, 12:38 PM
Les AAA n'ont pas les mêmes dépenses.
|
|