05-02-2014, 10:52 PM (Modification du message : 05-02-2014, 10:56 PM par MarcusS.)
Bon j'ai une idée abstraite (j'ai aucune idée de son efficience) :
Une table inventaire : id joueur / id objet / position / nombre
Une table carac objet : id objet / carac / param carac
Ainsi la deuxième table permet à l'objet d'avoir plusieurs qualificatifs:
Sur ce principe, cela peut permettre de faire évoluer les objets.
On apporte une rune de feu sur l'épée:
modif : 972 / nom / flamberge de feu
ajout : 972 / feu / 2 (dégâts)
Et ton objet de quête peut servir à autre chose.
850 / type / nourriture
850 / vie / +5
Après je ne sais pas si mon exemple est bon. Et puis, derrière faut implémenter les scripts de générations / transformation / destructions d'objets.
Bref, vous en pensez quoi ?
Télécharges le modèle de données d'Eve Online, ils ont développé le concept des item_types/items assez profondément pour subvenir au besoins de n'importe quel jeu web. Il suffit de simplifier là où on n'a pas besoin d'autant de complexité.