18-06-2013, 02:49 PM
Bonjour à tous !
je suis actuellement (et depuis trop longtemps) à la recherche d'un travail dans la belle (et trop fermée pour qui n'a pas de relation) industrie du jeu vidéo.
J'estime avoir les compétences pour faire partie de beaucoup d'entreprises mais bon les postes que je visais étaient soit trop demandés, soit cachés dans le marché caché de l'emploi, soit pistonnés ou bien encore je n'avais pas assez d'expérience sur des postes payés.
Enfin il y a matière à lancer un débats sans fin avec tout ça qui n'avancerait pas vraiment.
Jusqu'à présent, je cherchais en concept art ou game design.
Au fil de mes recherches d'emplois je pense avoir repéré une tendance pour un certain type de poste appartenant à la fibre graphique dans le domaine du jeu vidéo.
J'ai nommé : UI Artiste.
Etant assez "à l'aise" et prenant du plaisir avec ce genre de travail, j'ai donc décidé de me constituer un book dans cette tendance pour trouver un emploi (parce que j'en ai marre de vivre comme un pauvre pour vivre de ma passion !!!).
Il y déjà quelque UI dans mon book "de base" mais j'ai décidé de me livrer à un petit exercice pour le compléter.
J'ai réalisé le mockup d'une interface de vente d'objets entre 2 joueurs que j'ai décliné sous plusieurs styles. Le but étant de montrer la diversité que je peux explorer tout m'adaptant aux contraintes.
J'avais déjà vu ceci dans un book d'un chara-designer qui avait beaucoup plu.
Pour l'instant je n'ai réalisé que 3 versions du dit mockup et je pense éventuellement en faire quelques-unes supplémentaires si cela est nécessaire.
J'aurais donc besoin de vos avis sur tout ceci et sur les Interfaces que j'ai réalisé.
Les interfaces :
je suis actuellement (et depuis trop longtemps) à la recherche d'un travail dans la belle (et trop fermée pour qui n'a pas de relation) industrie du jeu vidéo.
J'estime avoir les compétences pour faire partie de beaucoup d'entreprises mais bon les postes que je visais étaient soit trop demandés, soit cachés dans le marché caché de l'emploi, soit pistonnés ou bien encore je n'avais pas assez d'expérience sur des postes payés.
Enfin il y a matière à lancer un débats sans fin avec tout ça qui n'avancerait pas vraiment.
Jusqu'à présent, je cherchais en concept art ou game design.
Au fil de mes recherches d'emplois je pense avoir repéré une tendance pour un certain type de poste appartenant à la fibre graphique dans le domaine du jeu vidéo.
J'ai nommé : UI Artiste.
Etant assez "à l'aise" et prenant du plaisir avec ce genre de travail, j'ai donc décidé de me constituer un book dans cette tendance pour trouver un emploi (parce que j'en ai marre de vivre comme un pauvre pour vivre de ma passion !!!).
Il y déjà quelque UI dans mon book "de base" mais j'ai décidé de me livrer à un petit exercice pour le compléter.
J'ai réalisé le mockup d'une interface de vente d'objets entre 2 joueurs que j'ai décliné sous plusieurs styles. Le but étant de montrer la diversité que je peux explorer tout m'adaptant aux contraintes.
J'avais déjà vu ceci dans un book d'un chara-designer qui avait beaucoup plu.
Pour l'instant je n'ai réalisé que 3 versions du dit mockup et je pense éventuellement en faire quelques-unes supplémentaires si cela est nécessaire.
J'aurais donc besoin de vos avis sur tout ceci et sur les Interfaces que j'ai réalisé.
Les interfaces :