24-08-2012, 12:31 PM
(24-08-2012, 11:10 AM)Auronake a écrit : Oh ! Ca fait plaisir de voir que ca plait
Le systeme de "mort"et de "communauté" vous plait ? Vous n'avez pas de critique majeure sur le concept ?
(On reste toujours dans l'optique de peaufinage )
je dirais que dans le peaufinage, tu devrais plutôt parler du joueur comme d'un dirigeant d'une communauté plutôt que comme d'un dirigeant d'un pj entouré de pnj :
j ai eu du mal à comprendre au début ton explication sur la mort à cause de cela
du coup ce n'est pas un pj qui est remplacé par un pnj lors de sa mort mais un membre de la communauté qui est remplacé par un autre membre de la communauté
et dans ce cadre, le dirigeant est complètement dirigé par le joueur alors que les autres membres sont quant à eux plus "indépendants"
c'est une question de sémantique, mais ça me parait plus clair pour comprendre le mécanisme
à voir d'ailleurs si la fonctionnalité "je change de dirigeant, alors qu'il est en vie" n'apporterait pas un plus
j'ai testé un jeu windows (limité dans le temps) où c'était un peu cela
grosso modo tu as x personnages, tu en sélectionnes un et tu lui fais faire ce que tu veux, les autres vivent leur vie (fonction de leurs souhaits / besoins) et tu switches de l'un a l'autre.
dans ce jeu (j'ai plus le nom) la progression de la communauté se faisait par les actions du personnage dirigé par le joueur, les autres ne faisant que "stagner" (on était dans un truc gentillet, pas de mort, pas de crises)