27-02-2013, 04:17 PM
En fait en BDD je comptais stocker uniquement l'id du joueur et l'id de l'objet, car les joueurs auront un nombre limité de places d'inventaires (10 par exemples) et n'auront en général pas plusieurs fois le même objet donc je pensais que stocker le nombre d'objet ne servirait à rien, sinon pour le type je me disais qu'il serait déterminé dans la classe directement, comme ça pas besoin de stocker non plus.
Ça facilitera grandement la gestion de l'inventaire, ou je n'ai qu'a récupérer directement les id des objets du propriétaire X, puis avec une méthode je fais en sorte que chaque id soit transformé en sa classe correspondante (celle de l'objet).
Juste avant que tu postes ton message, j'ai testé à peu de choses près ce que tu me propose et je penses que je vais utiliser une méthode du genre pour transformer les class Item en leur classe d'objet spécifique lorsque je récupère leur id.
Ca semble être une bonne idée non? Enfin j'espère ^^"
Ça facilitera grandement la gestion de l'inventaire, ou je n'ai qu'a récupérer directement les id des objets du propriétaire X, puis avec une méthode je fais en sorte que chaque id soit transformé en sa classe correspondante (celle de l'objet).
Juste avant que tu postes ton message, j'ai testé à peu de choses près ce que tu me propose et je penses que je vais utiliser une méthode du genre pour transformer les class Item en leur classe d'objet spécifique lorsque je récupère leur id.
Ca semble être une bonne idée non? Enfin j'espère ^^"