18-01-2013, 03:46 PM
Bonjour à tous,
très ancien joueur de Dofus, je me suis tout d'un coup posé une question.
Dofus est bien un jeu en iso, mais j'ai l'impression que l'isométrie et sa gestion de tuiles ne concernent que les objets dynamiques (personnages, objets à récolter). Le reste m'a tout l'air d'être "qu'un décor" en background.
Puis je me suis contredit en repensant qu'on pouvait se mettre derrière un bâtiment, le personnage n'est donc pas visible, donc pas de background image suite à cela.
Du coup, tout s'embrouille en voulant chercher LA solution pour faire du mapping isométrique.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
très ancien joueur de Dofus, je me suis tout d'un coup posé une question.
Dofus est bien un jeu en iso, mais j'ai l'impression que l'isométrie et sa gestion de tuiles ne concernent que les objets dynamiques (personnages, objets à récolter). Le reste m'a tout l'air d'être "qu'un décor" en background.
Puis je me suis contredit en repensant qu'on pouvait se mettre derrière un bâtiment, le personnage n'est donc pas visible, donc pas de background image suite à cela.
Du coup, tout s'embrouille en voulant chercher LA solution pour faire du mapping isométrique.
Et vous, qu'en pensez-vous ?