17-03-2007, 02:19 PM
Voilà j'explique mon soucis. Ce n'est pas un soucis de codage mais de conceptualisation ^^.
J'explique l'idée, le jeu se déroule sans une ville gigantesque. L'idée est que toute l'intrigue repose sur ce jeu. Chaque quartier a est quand même une grande partie de la ville (genre map en 50*50).
J'me suis fais un petit script de maping pour poser mes batiments, mes murs mes terrains, le soucis, c'est que tout passe par la bdd... Créer des nouveaux quartiers, c'est à dire, une insertion dans la ligne quartier et une nouvelle table comprenant la place de chaque objet dans le quartier
du coup, au niveau de la bdd c'est agencé comme suit :
j'explique rapidement :
la table quartiers recence l'ensemble des quartiers du jeu.
On y a l'id, le nom et sa taille (il peut donc etre carré ou rectangle ^^)
La colonne spawnable signifie "peut on s'y incarner à l'inscription ou lors d'une réincarnation" : 1 pour oui, 0 pour non.
Et table_ref est le nom de la table qui contient les données du quartier.
De là vient donc la table quartier1 (qui est donc dans la table quartier) qui est un quartier du jeu (le seul pour l'instant :p).
On a donc l'id d'un objet, sa position en x/y son type (herbe,goudron,batiment, arbre...)
-------------------
Donc le soucis, c'est que sur une map en 50*50, j'me rentrouve avec 2500 entrées dans la BDD, et si je créé un deuxieme quartier... de taille "réduite" (50*50, quand on place des batiments, des objets non traversable et tout, c'est pas énorme ^^) ca me fait vite fait pas mal d'entrées...
Donc j'vous laisse imaginer 10 ou 15 quartiers...
Donc c'est là ou j'arrive à mon soucis...
Dois-je faire une map immonde et super grande genre en 500*500 avec tout stocké en bdd ... (250000 entrées et faut se les remplir...)
Ne pas stocker mes quartiers dans des BDD mais dans des fichiers ?(mais dans ce cas là, ca devient chaut d'extraire mes données)
Bref, voilà ou est mon soucis de conceptualisation... y a quelquun qui a une idée ?
J'explique l'idée, le jeu se déroule sans une ville gigantesque. L'idée est que toute l'intrigue repose sur ce jeu. Chaque quartier a est quand même une grande partie de la ville (genre map en 50*50).
J'me suis fais un petit script de maping pour poser mes batiments, mes murs mes terrains, le soucis, c'est que tout passe par la bdd... Créer des nouveaux quartiers, c'est à dire, une insertion dans la ligne quartier et une nouvelle table comprenant la place de chaque objet dans le quartier
du coup, au niveau de la bdd c'est agencé comme suit :
Code :
DROP TABLE IF EXISTS quartiers;
CREATE TABLE quartiers (
id_quartier INT AUTO_INCREMENT,
nom VARCHAR(255),
taillex INT(3),
tailley INT(3),
spawnable INT(1),
table_ref VARCHAR(255),
PRIMARY KEY(id_quartier)
);
DROP TABLE IF EXISTS quartier1;
CREATE TABLE Marche_de_Braggon(
id INT AUTO_INCREMENT,
x INT(3),
y INT(3),
type VARCHAR(20),
PRIMARY KEY(id)
);
j'explique rapidement :
la table quartiers recence l'ensemble des quartiers du jeu.
On y a l'id, le nom et sa taille (il peut donc etre carré ou rectangle ^^)
La colonne spawnable signifie "peut on s'y incarner à l'inscription ou lors d'une réincarnation" : 1 pour oui, 0 pour non.
Et table_ref est le nom de la table qui contient les données du quartier.
De là vient donc la table quartier1 (qui est donc dans la table quartier) qui est un quartier du jeu (le seul pour l'instant :p).
On a donc l'id d'un objet, sa position en x/y son type (herbe,goudron,batiment, arbre...)
-------------------
Donc le soucis, c'est que sur une map en 50*50, j'me rentrouve avec 2500 entrées dans la BDD, et si je créé un deuxieme quartier... de taille "réduite" (50*50, quand on place des batiments, des objets non traversable et tout, c'est pas énorme ^^) ca me fait vite fait pas mal d'entrées...
Donc j'vous laisse imaginer 10 ou 15 quartiers...
Donc c'est là ou j'arrive à mon soucis...
Dois-je faire une map immonde et super grande genre en 500*500 avec tout stocké en bdd ... (250000 entrées et faut se les remplir...)
Ne pas stocker mes quartiers dans des BDD mais dans des fichiers ?(mais dans ce cas là, ca devient chaut d'extraire mes données)
Bref, voilà ou est mon soucis de conceptualisation... y a quelquun qui a une idée ?