Bonjour,
j'aurais besoin de savoir si l'un de vous dispose d'un algorithme qui permet de trouver tous les couples de coordonnées entier d'une droite lorsqu'on donne un couple (x1;y1) de départ et un autre (x2;y2) d'arrivé en paramètre.
Pour contextualiser la chose:
j'ai besoin de savoir sur mon jeu si je prend deux cases séparé, de connaitre toutes les cases sur le chemin qui sépare les deux (c'est à dire la droite relié le point de départ et d'arrivé).
Bien sur, en ligne droite ou diagonale, c'est facile, tout le probleme est lorsque la droite est "de biais".
Exemple:
Point A
x1 = 3
y1 = 1
et
Point B
x2 = 9
y2 = 5
(prenez un papier et un crayon si c'est plus visuel)
L'algo doit donner la réponse suivante:
En gros, il me faut toutes les cases par lequel la droite imaginaire (reliant le Point A et le Point B) passe.
Ceci étant, j'aurais besoin d'une fonction générique qui ne soit pas borné à un système orthonormé, puisque sur mon jeu ce n'est pas le cas, les y vont dans le positif vers le bas et non vers le haut.
Donc histoire de compliqué un peu plus, il faudrait un paramètre précisant le sens des axes du repère.
Je pense qu'un tel algo pourrait servir a pas mal de monde, donc si vous en connaissais un ou pouvez et voulez en partager un, n'hésitez pas ! ^^
j'aurais besoin de savoir si l'un de vous dispose d'un algorithme qui permet de trouver tous les couples de coordonnées entier d'une droite lorsqu'on donne un couple (x1;y1) de départ et un autre (x2;y2) d'arrivé en paramètre.
Pour contextualiser la chose:
j'ai besoin de savoir sur mon jeu si je prend deux cases séparé, de connaitre toutes les cases sur le chemin qui sépare les deux (c'est à dire la droite relié le point de départ et d'arrivé).
Bien sur, en ligne droite ou diagonale, c'est facile, tout le probleme est lorsque la droite est "de biais".
Exemple:
Point A
x1 = 3
y1 = 1
et
Point B
x2 = 9
y2 = 5
(prenez un papier et un crayon si c'est plus visuel)
L'algo doit donner la réponse suivante:
Citation :4 ; 1
4 ; 2
5 ; 2
5 ; 3
6 ; 3
7 ; 3
7 ; 4
8 ; 4
8 ; 5
9 ; 5
En gros, il me faut toutes les cases par lequel la droite imaginaire (reliant le Point A et le Point B) passe.
Ceci étant, j'aurais besoin d'une fonction générique qui ne soit pas borné à un système orthonormé, puisque sur mon jeu ce n'est pas le cas, les y vont dans le positif vers le bas et non vers le haut.
Donc histoire de compliqué un peu plus, il faudrait un paramètre précisant le sens des axes du repère.
Je pense qu'un tel algo pourrait servir a pas mal de monde, donc si vous en connaissais un ou pouvez et voulez en partager un, n'hésitez pas ! ^^
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)