26-08-2012, 04:04 PM
Salut,
Comme j'ai lu plusieurs fois que quand on est débutant, on a tendance à faire tout est n'importe quoi, j'aimerai votre avis.
Voici ma première classe après avoir lu un tutoriel sur la POO.
Le problème est la vérification des variables envoyées au serveur depuis le client. C'est un des points qui me bouffe du temps et surtout qui se répète de page en page. Je me suis donc dis que commencer la, serait surement une bonne chose.
Je sais que cette classe est inutile pour le moment, mais en rajoutant des méthodes pour le traitement des chaines de caractères, cela pourrait devenir intéressant.
Voici donc ma première classe :
[pastebin]u78a4pQy[/pastebin]
Ma page de test :
[pastebin]Wd6Tj53E[/pastebin]
Voici donc quelque chose de passionnant à étudier.
Bien qu'ici je ne pense pas que le code devienne plus lisible pour un exemple aussi simple, j'ai pu remarquer une chose plutôt sympa.
Et si demain je voulais travailler avec des chiffres négatifs ?
En procédurale, il me faudra un bon moment pour adapter le site.
En POO, il me suffirai de changer ma méthode.
Y'a-t-il des petites choses que je devrai directement corriger dans ma façon de voir et d'écrire en POO ?
Étant en plein dedans, autant apprendre et écrire correctement pour la suite.
Comme j'ai lu plusieurs fois que quand on est débutant, on a tendance à faire tout est n'importe quoi, j'aimerai votre avis.
Voici ma première classe après avoir lu un tutoriel sur la POO.
Le problème est la vérification des variables envoyées au serveur depuis le client. C'est un des points qui me bouffe du temps et surtout qui se répète de page en page. Je me suis donc dis que commencer la, serait surement une bonne chose.
Je sais que cette classe est inutile pour le moment, mais en rajoutant des méthodes pour le traitement des chaines de caractères, cela pourrait devenir intéressant.
Voici donc ma première classe :
[pastebin]u78a4pQy[/pastebin]
Ma page de test :
[pastebin]Wd6Tj53E[/pastebin]
Voici donc quelque chose de passionnant à étudier.
Bien qu'ici je ne pense pas que le code devienne plus lisible pour un exemple aussi simple, j'ai pu remarquer une chose plutôt sympa.
Et si demain je voulais travailler avec des chiffres négatifs ?
En procédurale, il me faudra un bon moment pour adapter le site.
En POO, il me suffirai de changer ma méthode.
Y'a-t-il des petites choses que je devrai directement corriger dans ma façon de voir et d'écrire en POO ?
Étant en plein dedans, autant apprendre et écrire correctement pour la suite.