07-03-2007, 03:14 PM
oui et moi aussi j'ai un script pour la creation de batiments avec un compte a rebour dynamique et une redirection JS, ca marche bien sur tout les moteurs qu'il a cité.
sinon je pense avoir compri une grande chose pourtant toute conne ^^
en fait ce n'est pas possible de faire "en temps réel" mais on peut gérer le temps d'abscence c'est ca? et donc quand on se conecten le jeu a simulé un temps réel grace au temps d'abscence du joueur.. j'ai bon?
ce qui me perturbe le plus quand meme c'est l'heure d'arrivée des vaisseaux
j'e shematise le script rapidement: (si vous en avez vraiment besoin, je le posterai, dites le)
on calcule la durée du voyage (en seconde) a partir de la distance/vitesse
quand on envoye la flotte, on enregistre le temps de l'allé --> allé=mktime()+$durer
on enregistre allé dans la bdd.
a partir de la, si allé existe, on a temps_restant_aller= allé-mktime()
si (temps_restant_aller <=0) la flotte est arrivée, on suprime allé de la bdd,on enregistre retour=mktime()+$durer
et après on fait pareil quand la flotte est revenue.
voila a peu près ce que ca donne, ca marche bien mais quand on est pas connecté, la flotte n'est pas "considérée comme arrivée chez le joueur"... j'ai verifié ca ne s'enregistre pas dans la bdd et comme la flotte entame le retour que quand elle est bien arrivée chez le joueur, elle ne commence a revenir que lorsque la page est actualisée (que le joeur se reconecte en fait)
vous avez compri? j'ai du mal a expliquer ^^
sinon je pense avoir compri une grande chose pourtant toute conne ^^
en fait ce n'est pas possible de faire "en temps réel" mais on peut gérer le temps d'abscence c'est ca? et donc quand on se conecten le jeu a simulé un temps réel grace au temps d'abscence du joueur.. j'ai bon?
ce qui me perturbe le plus quand meme c'est l'heure d'arrivée des vaisseaux
j'e shematise le script rapidement: (si vous en avez vraiment besoin, je le posterai, dites le)
on calcule la durée du voyage (en seconde) a partir de la distance/vitesse
quand on envoye la flotte, on enregistre le temps de l'allé --> allé=mktime()+$durer
on enregistre allé dans la bdd.
a partir de la, si allé existe, on a temps_restant_aller= allé-mktime()
si (temps_restant_aller <=0) la flotte est arrivée, on suprime allé de la bdd,on enregistre retour=mktime()+$durer
et après on fait pareil quand la flotte est revenue.
voila a peu près ce que ca donne, ca marche bien mais quand on est pas connecté, la flotte n'est pas "considérée comme arrivée chez le joueur"... j'ai verifié ca ne s'enregistre pas dans la bdd et comme la flotte entame le retour que quand elle est bien arrivée chez le joueur, elle ne commence a revenir que lorsque la page est actualisée (que le joeur se reconecte en fait)
vous avez compri? j'ai du mal a expliquer ^^