20-08-2012, 10:55 AM
Bonjour !
Voilà, j'expose la problématique : nous souhaiterions (avec HiJack) réaliser un jeu en temps réel (sorte de Hack'n slash 2d) et nous nous posons la question sur la gestion des déplacements des entités (en l’occurrence des zombies...) dans un monde persistant.
On voudrait que nos chers zombies bougent même quand aucun joueur ne se trouve à proximité (personne ne les voit).
Nous avons pensez à deux choses complémentaires :
- Quand on se trouve dans la "zone" d'un joueur (zone affichée et un peu plus), alors on calcul les déplacements des zombies par rapport au joueur (et cela au "pixel près").
- Quand les zombies sont seuls (pas de joueur aux alentours) alors on passerai la main à un thread qui mettrait à jour les positions des zombies (sans trop se presser non plus et pas au pixel près mais plutôt par rapport aux cases (tiles) de la map).
Dans ce cas là, on aurait en système d'influence qui "dirait" aux zombies vers où aller implicitement (mais ça ce n'est pas intéressant dans l'exemple ).
Quand pensez-vous ? Avez-vous une meilleure idée pour gérer la persistance du monde par rapport au déplacement des entités du jeu visible et non visible ?
Voilà, j'expose la problématique : nous souhaiterions (avec HiJack) réaliser un jeu en temps réel (sorte de Hack'n slash 2d) et nous nous posons la question sur la gestion des déplacements des entités (en l’occurrence des zombies...) dans un monde persistant.
On voudrait que nos chers zombies bougent même quand aucun joueur ne se trouve à proximité (personne ne les voit).
Nous avons pensez à deux choses complémentaires :
- Quand on se trouve dans la "zone" d'un joueur (zone affichée et un peu plus), alors on calcul les déplacements des zombies par rapport au joueur (et cela au "pixel près").
- Quand les zombies sont seuls (pas de joueur aux alentours) alors on passerai la main à un thread qui mettrait à jour les positions des zombies (sans trop se presser non plus et pas au pixel près mais plutôt par rapport aux cases (tiles) de la map).
Dans ce cas là, on aurait en système d'influence qui "dirait" aux zombies vers où aller implicitement (mais ça ce n'est pas intéressant dans l'exemple ).
Quand pensez-vous ? Avez-vous une meilleure idée pour gérer la persistance du monde par rapport au déplacement des entités du jeu visible et non visible ?