18-08-2012, 12:57 PM
Citation : Damocorp a écrit :
Citation :J'ai donc travaillé PHP (toujours du from scratch crappy).
Tu veux dire quoi par "from scratch crappy" ?
Je veux dire sans framework. 2
D'ailleurs, je te conseille de fuir xajax comme la peste.
Suite à une remarque de Sephi sur ce fil de discussion, j'aimerai vos avis sur l'ajax.
Ce que je souhaite faire :
Mes sites fonctionnent en pseudo-frame, j'aime ce système et je ne compte pas changer pour le moment. Malgré mon amour pour le couple clic / rechargement de page, j'avoue souvent que nombre de fois dans mon site, le rechargement est abusé pour une action aussi négligeable.
Je souhaite donc me perfectionner avec le fonctionnement Ajax
Déjà fait ou testé :
- Ajax avec Jquery : mon tchat était mon premier test et je n'ai pas aimé du tout, même si je suis arrivé a ce que je souhaitais faire, je n'ai pas poussé plus loin.
- Xajax : Découvert il y a quelque jours, intégrer dans ma nouvelle page sur l'espionnage, il permet d'attribuer les points d'expérience de son escouade sans recharger la page. Cela évite 3 clic à chaque attribution, ce qui facilite grandement la navigation.
Bizarrement j'ai très vite accroché avec la syntaxe, j'aime la façon de l'utiliser et je l'ai adapter à mon pseudo-frame pour que la librairie ne soit chargée que lorsqu'elle est utilisée. Évitant d'alourdir les autres pages du sites.
Mon problème :
Mon inexpérience et le manque de connaissance sur l'Ajax
le besoin :
Je reste un grand adepte du clic / rechargement. Je ne souhaite utiliser l'Ajax que pour des actions minimes comme attribuer des points d'expériences pour des unités.
Imaginez une grande liste de vaisseaux, actuellement le joueur clic, cela attribue l'expérience et le joueur se retrouve en haut de la page. C'est pas pratique et une ancre nommé n'est pas une solution viable à mon sens.
Ici Ajax me permet d'effectuer l'action sans bouger la page, le joueur peut continuer sa lecture et attriber l'expérience la ou il le souhaite. J'utiliserai donc toujours Ajax pour des actions sur des scripts extrêmement cours.
Mes question :
Sephi, pourquoi déconseiller l'utilisation de Xajax ?
Qu'utilisez-vous pour gérer et faciliter la gestion de vos scripts l'Ajax ?
Plus général, que me conseilleriez vous d'étudier dans ce sens ?