16-08-2012, 08:53 PM
(16-08-2012, 06:19 PM)archANJS a écrit :Thêta Tau Tau a écrit :Travaillant seul, je me tracasse pas à aller trop dans le détail, ni à être super rigoureux dans le GDD (je pense que ce n'est pas utile à moins d'avoir à gérer une équipe).
Um, je ne suis pas trop d'accord. C'est une réelle économie de temps (surtout quand on travaille sur un gros projet) .. Et puis aussi, ça permet de bien séparer les étapes de production, pour pas se retrouver à faire de la conception lorsque c'est le temps du développement. Ce n'est pas rendu les deux mains dans le code qu'on doit remettre en question une mécanique ou le gameplay, selon moi ..
+1.
Le maximum de principe du gameplay doit être penser AVANT de coder . De même que les visuels .
Des changements, il y en aura toujours au cours du développement mais si l'on prend le temps au début de bien clarifier les choses, les changements seront rarement de gros changements de direction qui impacteront le temps de développement, le temps des tests, de recette, etc, etc...
De plus, même seul, il est bon de garder une trace de toutes décisions prises. Ecrire n'est JAMAIS une perte de temps.
Je pense qu'un wiki mélangé à quelques "one page" peuvent être une bonne solution. Je vais regarder DokuWiki .