11-05-2012, 01:41 PM
(Modification du message : 12-05-2012, 01:38 PM par Sephi-Chan.)
Bonjour tout le monde,
mon ptit jeu avance tranquillou (faut quand même garder du temps pour les études^^) mais je rencontre un leger probleme.
Je veux faire quelque chose (expliqué plus bas) mais je ne suis pas sur que ce soit bien de le faire en PHP.
Situation:
Imaginons que un lancier met 3 min a être créer une fois que le joueur l'a payé.
Imaginons maintenant, que le joueur a lancé la production de 3 lanciers.
Il a donc une file de production longue de 9min, et toute les 3 minutes il gagne un lancier en plus.
Comment je peux faire? Je pensais faire un truc du genre:
Je prend l'heure où le joueur lance la production, et toute les 3 minutes je fais executer une requête SQL qui incremente de nombre de lanciers dans la BDD.
Seulement, j'ai l'impression que c'est hyper galère et pas très optimisé.
Un ami m'a conseillé de faire du CROM (je viens d'apprendre ce nom^^), qu'en pensez vous? Quel langage avez utilisé?
Merci a vous.
Tghpow
mon ptit jeu avance tranquillou (faut quand même garder du temps pour les études^^) mais je rencontre un leger probleme.
Je veux faire quelque chose (expliqué plus bas) mais je ne suis pas sur que ce soit bien de le faire en PHP.
Situation:
Imaginons que un lancier met 3 min a être créer une fois que le joueur l'a payé.
Imaginons maintenant, que le joueur a lancé la production de 3 lanciers.
Il a donc une file de production longue de 9min, et toute les 3 minutes il gagne un lancier en plus.
Comment je peux faire? Je pensais faire un truc du genre:
Je prend l'heure où le joueur lance la production, et toute les 3 minutes je fais executer une requête SQL qui incremente de nombre de lanciers dans la BDD.
Seulement, j'ai l'impression que c'est hyper galère et pas très optimisé.
Un ami m'a conseillé de faire du CROM (je viens d'apprendre ce nom^^), qu'en pensez vous? Quel langage avez utilisé?
Merci a vous.
Tghpow