Bonjour à tous,
je rencontre aujourd'hui un petit soucis.
Je faisait mes tests sur un des mes comptes free pour travailler sur mon petit jeu.
J'ai quand même décidé de l'essayer sur un hébergement pro que je possède pour voir s'il y avait d'éventuelles erreurs .. et là : PATATRACBUG
Je m'aperçois que TOUTES les fonctions ne marchent pas sur d'autres hébergeurs
(version php 5 sur les nouveaux, 4 chez free :'( )
Je poste ici mon problème si quelqu'un pouvait juste m'aiguiller.
Voila ce qu'il y avait à la base (hébergé chez free, fonctionne super)
Page compte.php :
Pour info, je fais un include("gameconfig.php"); sur chaque page.
Dans ce gameconfig.php rien n'est attribué à $genre ni sur cette page et pourtant ça marche.
Voila, j'ai donc modifié le tout pour que cela marche sur mon hébergement actuel :
Voyez-vous un truc qui cloche ? parce que là, j'avoue ne pas comprendre du tout.
1- Pourquoi chez free - alors que la variable $genre n'est déclarée nulle part - cela marche lorsque je veux mettre à jour mon genre.
2- Pourquoi être obligé de passer par $_GET['action'] sur les nouvelles versions de php, ou pourquoi rien n'est compatible d'une version à une autre ?
Merci d'avance en tout cas
je rencontre aujourd'hui un petit soucis.
Je faisait mes tests sur un des mes comptes free pour travailler sur mon petit jeu.
J'ai quand même décidé de l'essayer sur un hébergement pro que je possède pour voir s'il y avait d'éventuelles erreurs .. et là : PATATRACBUG
Je m'aperçois que TOUTES les fonctions ne marchent pas sur d'autres hébergeurs
(version php 5 sur les nouveaux, 4 chez free :'( )
Je poste ici mon problème si quelqu'un pouvait juste m'aiguiller.
Voila ce qu'il y avait à la base (hébergé chez free, fonctionne super)
Page compte.php :
Code :
if ($action == "genre"){
echo "<form method=post action=compte.php?action=genre&step=set>";
echo "<select name=genre><option value=Homme>Homme</option><option value=Femme>Femme</option></select>";
echo "<br><input type=submit value='Set'>";
echo "<br><center>[<a href=compte.php>Retour</a>]</center>";
if ($step == "set"){
mysql_query("UPDATE userdb SET genre = '$genre' WHERE id ='$playerinfo[id]'");
echo "Vous avez mis à jour votre Genre";
}
}
Pour info, je fais un include("gameconfig.php"); sur chaque page.
Dans ce gameconfig.php rien n'est attribué à $genre ni sur cette page et pourtant ça marche.
Voila, j'ai donc modifié le tout pour que cela marche sur mon hébergement actuel :
Code :
if ($_GET['action'] == "genre") {
echo "<form method=post action=compte.php?action=genre&step=set>";
echo "<select name=genre><option value=Homme>Homme</option><option value=Femme>Femme</option></select>";
echo "<br><input type=submit value='Set'>";
echo "<br><center>[<a href=compte.php>Retour</a>]</center>";
if ($_GET['step'] == "set"){
mysql_query("UPDATE membres SET genre = '$genre' WHERE id ='$playerinfo[id]'");
echo "Vous avez mis à jour votre Genre";
}
}
Voyez-vous un truc qui cloche ? parce que là, j'avoue ne pas comprendre du tout.
1- Pourquoi chez free - alors que la variable $genre n'est déclarée nulle part - cela marche lorsque je veux mettre à jour mon genre.
2- Pourquoi être obligé de passer par $_GET['action'] sur les nouvelles versions de php, ou pourquoi rien n'est compatible d'une version à une autre ?
Merci d'avance en tout cas