21-03-2012, 06:48 PM
Bonjour,
Je me suis intéressé depuis peu à la 2D isométrique que j'aimerai implanté dans mon jeu. Après des tests et différentes solution, j'ai fini par réaliser ce test.
Tout fonctionne superbement bien sauf l’interaction avec la souris.
J'ai testé deux choses pour le moment :
- Des div de 100/50px avec fond d'image
- Des images de 100/50px avec un image map en polygone le tout dans une div
Comme l'une ou l'autre solution consiste à faire des images carrés en position absolute, y'a forcement un moment ou l'une monte sur l'autre. Et c'est bien la le soucis pour la souris. c'est que dans une case, elle se croit sur l'autre ( ce qui est le cas puisque la case est carré ).
Ce qui fait qu'au survol de la souris on peut apercevoir un décalage dans la case survolé.
Quelqu'un aurait une idée ? un indice sur comment je pourrai supprimer ca ?
Des images en triangle ça serait quand même fun ^^
Merci !
Je me suis intéressé depuis peu à la 2D isométrique que j'aimerai implanté dans mon jeu. Après des tests et différentes solution, j'ai fini par réaliser ce test.
Tout fonctionne superbement bien sauf l’interaction avec la souris.
J'ai testé deux choses pour le moment :
- Des div de 100/50px avec fond d'image
- Des images de 100/50px avec un image map en polygone le tout dans une div
Comme l'une ou l'autre solution consiste à faire des images carrés en position absolute, y'a forcement un moment ou l'une monte sur l'autre. Et c'est bien la le soucis pour la souris. c'est que dans une case, elle se croit sur l'autre ( ce qui est le cas puisque la case est carré ).
Ce qui fait qu'au survol de la souris on peut apercevoir un décalage dans la case survolé.
Quelqu'un aurait une idée ? un indice sur comment je pourrai supprimer ca ?
Des images en triangle ça serait quand même fun ^^
Merci !