05-03-2012, 05:06 PM
(Modification du message : 13-03-2012, 10:44 AM par Sephi-Chan.)
Edit Sephi-Chan : Ceci est une séparation de sujet. Ici, on discute des moyens de détecter les comptes multiples. Pour parler du jeu, ça se passe dans Jeu de stratégie pacifique.
Jeu de stratégie pacifique
très intéressant, bravo très jolie description
tour par tour ou temps réel ?
si tout les jeu est basé sur la coopération il va falloir lutter contre les multi-comptes
(05-03-2012, 04:56 PM)mano72 a écrit : Contexte : médiéval fantastique celtique
Type de jeu : jeu de stratégie multijoueurs coopératif par navigateur, basé sur l'entraide et la coopération.
Rythme de jeu : la partie n'a pas de durée déterminée. Chaque joueur pourra y consacrer le temps qu'il souhaite. Compter en moyenne environ 5 à 10 min de connexion par jour pour un joueur assidu.
Type de public visé et contraintes d'âge : 12-60 ans, geeks et non-geeks.
Financement du jeu : le jeu est totalement gratuit dans sa première version, et sera peut être amené à proposer des options payantes dans un second jet dans le but principal de rentabiliser les frais de location du serveur.
Technologies utilisées : le jeu est développé avec PHP, MySQL et jQuery.
Membres de l'équipe et leur situation : je suis actuellement seul à travailler sur le jeu et je suis webmaster freelance. Je recherche à constituer une petite équipe de graphistes, rédacteurs, community managers, développeurs, testeurs etc...
Nombre de joueurs : plus ou moins illimité (à mesure de la taille de la carte, et la capacité du serveur, etc.).
Description générale et but du jeu
Le joueur incarne un dieu en charge de s’assurer du bon développement de sa civilisation tout en tenant compte du bon développement des civilisations voisines des autres joueurs.
Chaque joueur en début de partie choisis sa divinité parmi les quatre qui lui sont proposé (déité de l’eau, déité du feu, déité de l’air, déité de la terre), qu’il gardera tout au long de sa partie.
Une fois sa divinité choisie, il dispose alors d’une île composée d’un certain nombre de tuiles hexagonales (vues en 2D isométrie) imbriquées les unes aux autres, pour pouvoir y développer la civilisation dont il sera en charge.
Au rythme des naissances et donc de la croissance du peuple sur son île, le joueur devra :
- nourrir son peuple convenablement pour s’en assurer la survie et la bonne santé
- aider son peuple à coopérer avec les peuples des autres joueurs pour en assurer le bonheur et la prospérité
Le joueur devra pour suivre ces deux lignes directrices :
- entraîner ses villageois à obtenir diverses qualifications (paysans, bûcherons, mineurs, druides, diplomates)
- exploiter les ressources naturelles de son île en veillant à ne pas les épuiser, ni les gaspiller.
- construire de nouveaux bâtiments (habitations, fermes, scieries, carrières de pierre, auberges)
- accroître, à l’aide de pouvoirs divins, la surface habitable de son île et contribuer à en régénérer les ressources naturelles
- inviter d’autres joueurs sur son île et se faire inviter sur les îles des autres joueurs dans une optique de coopération donnant-donnant
Plus le joueur coopérera avec les autres, plus sa force divine augmentera rapidement et plus il lui sera aisé de progresser selon les deux lignes directrices qui lui sont proposées..
Coopération avec les autres joueurs
Lorsque le joueur se développe sur son île (ou sur celle d’un autre joueur), plus le pouvoir de l’élément de sa déité sur cette île augmente (eau pour la déité de l’eau, feu pour la déité du feu, etc.).
Pour qu’une île puisse apporter à ses habitants les conditions nécessaires (ressources naturelles, fertilité) à sa survie et a la prospérité de leur civilisation, les pouvoirs des quatre éléments doivent y être en équilibre (idéalement : pouvoir de l’élément eau = pouvoir de l’élément terre = pouvoir de l’élément air = pouvoir de l’élément feu).
Par exemple : si il y a une dominance de l’élément feu ou de terre, la terre sera peu fertile (sécheresse, terre aride). Par ailleurs, si il y a une dominance d’air ou d’eau, la terre se montrera également peu propice au développement des cultures (inondations, tempêtes).
Puisque chaque ressource naturelle de île est indispensable à la construction de bâtiments, aux cultures et donc au développement d’une civilisation saine et prospère, chaque joueur sera constamment en recherche de nouveaux alliers, dont les divinités lui apporteront le pouvoir d’un élément dont il manque. Pour qu’une coopération soit efficace il sera amené à partager ses terres, ses ressources et ses connaissances et user de diplomatie pour pouvoir se développer les terres des civilisations voisines et leur apporter du soutien en retour.
Classement des joueurs
Le classement d’un joueur évoluera constamment et se fera sur plusieurs critères, chacun relevant plus ou moins de la capacité de ce dernier à coopérer avec les autres :
- Nombre de joueurs invités sur son île et surface dont ils disposent
- Surface totale occupée par sa civilisation sur son île et sur celle des joueurs avec lesquels il coopère.
- Surface de son île
Jeu de stratégie pacifique
très intéressant, bravo très jolie description
tour par tour ou temps réel ?
si tout les jeu est basé sur la coopération il va falloir lutter contre les multi-comptes