14-02-2012, 11:36 AM
Ah bah y'a eu de l'action hier ^^.
Mis à part le fait que ce soit sécurisé ou non, ce qui me dérange c'est le fait d'enregistrer chaque action d'un joueur. J'enregistre déjà en base la nouvelle position x/y du joueur lorsqu'il se déplace (Ca écrase l'ancienne, c'est qu'un champ dans une table), il faudrait donc que j'envoi une 2ème requête pour l'historique aussi. Ca risque de faire lourd ?
Est ce vraiment nécessaire d'enregistrer chaque mouvement de déplacement X/Y et d'action, en sachant qu'au final lors de l'actualisation, il arrivera tout de même à la dernière position que j'aurai enregistré dans ma première requête.
Le problème aussi, c'est que si je ne suis pas sur de la bonne réception des données, il faudra obligatoirement actualisé les positions des joueurs au moins toutes les 3 secondes (Voir 1), car sinon ça poserait un énorme problème quand un joueur attaque un autre puisqu'il pourrait y avoir un éventuel soucis de position du joueur qui n'est pas la bonne, et donc fausser les attaques. Même si je fais une vérif coté serveur, c'est super chiant pour le joueur de voir que son attaque ne marche pas alors que pour lui il a l'air à bonne distance du joueur. Il ne comprendrait pas du coup.
En tout cas, merci pour vos réponses.
Mis à part le fait que ce soit sécurisé ou non, ce qui me dérange c'est le fait d'enregistrer chaque action d'un joueur. J'enregistre déjà en base la nouvelle position x/y du joueur lorsqu'il se déplace (Ca écrase l'ancienne, c'est qu'un champ dans une table), il faudrait donc que j'envoi une 2ème requête pour l'historique aussi. Ca risque de faire lourd ?
Est ce vraiment nécessaire d'enregistrer chaque mouvement de déplacement X/Y et d'action, en sachant qu'au final lors de l'actualisation, il arrivera tout de même à la dernière position que j'aurai enregistré dans ma première requête.
Le problème aussi, c'est que si je ne suis pas sur de la bonne réception des données, il faudra obligatoirement actualisé les positions des joueurs au moins toutes les 3 secondes (Voir 1), car sinon ça poserait un énorme problème quand un joueur attaque un autre puisqu'il pourrait y avoir un éventuel soucis de position du joueur qui n'est pas la bonne, et donc fausser les attaques. Même si je fais une vérif coté serveur, c'est super chiant pour le joueur de voir que son attaque ne marche pas alors que pour lui il a l'air à bonne distance du joueur. Il ne comprendrait pas du coup.
En tout cas, merci pour vos réponses.