29-01-2012, 01:19 PM
C'est marrant cette obsession à vouloir faire du Java alors que tu ne connais pas cette technologie et ses mécanismes. Tu devrais peut-être commencer par apprendre avec quelque chose de plus basique, non ?
29-01-2012, 01:19 PM
C'est marrant cette obsession à vouloir faire du Java alors que tu ne connais pas cette technologie et ses mécanismes. Tu devrais peut-être commencer par apprendre avec quelque chose de plus basique, non ?
29-01-2012, 03:57 PM
Du même avis que Sephi alors que je suis un pro java.
L'étudies-tu en cours pour vouloir en faire alors que tu n'as pas l'air de le connaitre ? Pour un simulacre de Flash avec un fonctionnement similaire : JavaFx(la version 2 de préférence c'est intégré à java7) qui est bien mieux que des applets.
Je l'étudie simplement parce que j'en ai envie en fait.
J'ai fait le tour des langages tels que html/css php/mysql javascript. J'ai fait plusieurs projets de jeu par navigateur, un premier comme jeu de gestion en php, un second avec une interface en javascript avec déplacements sur une map. Maintenant j'ai envie d'essayer le java pour faire un jeu très dynamique. Et je suis plutôt du genre tétu, et peu facilement découragable De plus j'ai déja codé ma classe requette sql avec OBDC et une bonne partie de l'échange client/serveur En revanche si vous etes calés en java, pouvez vous m'expliquer pourquoi ce code : Code : import java.awt.Color; Ce code marche sous éclipse quand je le lance en tant que applet java mais ne fonctionne pas sous le navigateur mon index.html est tout bête Code : [code]<html> Voici le résultat sur internet : http://46.105.10.68/thenkaor/index.html Alors que sur eclipse, j'ai bien un rectangle marron (en fond) ainsi que le logo affiché Merci d'avance
29-01-2012, 11:49 PM
Pourquoi mettre src, qui contient tes codes-sources, en ligne ?
Pour la couleur, il faut mettre setColor() avant fillRect() et pour ton image surement un problème de répertoire ?
30-01-2012, 12:04 AM
En effet, je me suis apercu et j'ai corrigé l'erreur du setColor(), en revanche pour l'image, je ne comprends pas bien, étant donnée que elle est bien dans le bon répertoire pour éclipse
Merci Ps: Merci pour m'avoir prévenu pour les codes sources, meme sil il n'y avait rien de bien important.
30-01-2012, 12:16 AM
Regarde les logs de ta console java et tu auras cette ligne : java.security.AccessControlException: access denied (java.io.FilePermission LogoTk.png read), je te laisse chercher. Mais ce n'est pas le sujet.
Les applets ne sont plus à utiliser, il existe déjà un remplaçant JavaFX, la balise applet dans html5 sera remplacé par object. A mon sens, il est inutile d'investir ton temps dans cette techno qui n'a plus son utilité (elle date vraiment ... ), le côté "dynamique" que tu recherches c'est juste au niveau de l'interface graphique, c'est interactivité IHM, hormis JavaFX, il y a flash ( avec derrière Java/Php/Ruby/Python ... ) ou le couple html5/CSS3/JS. Je ne propose pas la solution de microsoft qui, il me semble, va être abandonné. Sinon faire un jeu standalone mais ce ne sera plus un jeu web
30-01-2012, 12:17 AM
Ouep j'ai regardé pour ton image, elle est bien au même niveau que le .class, dans bin/
Essaye en mettant le chemin relatif en paramètre de l'instance de File ? Sinon je vois pas :/ PS : Pour ton code HTML, je te suggère l'utilisation de <object>, et d'enlever ses vieux attributs hspace vspace ect. J'ai l'impression de revoir le code d'un applet JAVA d'il y a 10 ans, ceux qui faisaient ramer ton ordi pendant 100 ans pour te balancer un bête chat (oui je suis traumatisé par les applets JAVA ^^)
Je vais me documenter sur JavaFx, il a juste l'air un peu moins documenté que les applets java
Sinon je n'ai pas d'erreur de java.security.AccessControlException: access denied (java.io.FilePermission LogoTk.png read) Merci pour vos reponses
30-01-2012, 12:29 AM
Bon courage tiens nous au courant
30-01-2012, 12:37 AM
Pour l'erreur elle ne se trouve pas dans la console d'eclipse mais au niveau de la machine virtuelle
JavaFx est plus récent donc plus de documentation et les applets date de plus de 10 ans cela est donc normal que tu trouves plus de documentation sur les applets. |
|