(02-01-2012, 05:55 PM)Maks a écrit : - Ce qui serait bien c'est d'avoir un évènement déconnexion pour que je puisse fermer la connexion à MySQL, que je mette à jour la table joueurs et que je retire le joueur qui vient de se déconnecter du Array des joueurs ^^
Il ne faut pas fermer la connexion au SQL pour chaque client ! Sinon pour les autres clients tu ne pourras pas faire de requête. Il faut fermer la connexion au serveur SQL seulement quand ton serveur va être éteint. Après pour savoir quand un utilisateur se déconnecte, il y a un événement qui se nomme "disconnect" sur la socket client.
(02-01-2012, 05:55 PM)Maks a écrit : - J'avais pas encore croisé de code aussi complet, mais si on peut utiliser prototype dans Node.JS c'est tout bon alors me reste qu'à faire comme d'habitude
En plusieurs fichiers ça serait le top ouais, avec require ça doit le faire en effet.
Oui tu peux bien faire des classes avec des prototypes, par contre c'est assez spécial dans les fichiers appelés avec require. Mais tout est expliqué dans la doc'.
(02-01-2012, 05:55 PM)Maks a écrit : Pour l'héritage dans Node.JS me semble avoir croisé un code avec un extends.
Sinon de mémoire c'est myClass.prototype = new Object(); ce qui reste assez spécial d'ailleurs.
http://nodejs.org/docs/latest/api/util.h...l.inherits
(02-01-2012, 05:55 PM)Maks a écrit : Sinon j'ai un autre problème qui se pose : Sur ma map, côté client, j'ai un évènement qui fait bouger mes bots avec un setInterval(); selon un random.
Seulement comme c'est coté client personne ne verra les bots bouger de la même façon.
Comment je peux faire pour uniformiser ça ? Mettre un évènement côté serveur plutôt ?
Il faut faire ça du côté serveur, et envoyer un événement aux clients lorsque tu bouges un PNJ.