Bonjour,
Avec un ami nous aimerions pouvoir simuler des rotations et mouvements 3D de plans a l'aide de la fonction setTransform de canvas.
Le but serait de réaliser une fonction avec trois arguments (rotationX,rotationY,rotationZ) qui transformerais le plan afin de simuler une rotation 3D.
Pour le moment nous arrivons a faire des rotations mais sans perspective, comme si on était en caméra orthogonale. Et nous cherchons des pistes pour ajouter la perspective et donc avoir un effet de profondeur.
Aussi, vu qu'il n'y aura que ces plans en 3D, le reste sera des sprites 2D, nous aimerions éviter d'utiliser un environnement 3D.
Cette fonction est assez compliquée a comprendre, si quelqu’un a bien saisi, des explications en plus sont les bienvenues. De plus nous aimerions avoir des avis si ce que nous envisageons est possible/impossible.
Merci d'avance
Ps: Le but serait de pouvoir arriver a un résultat de ce genre : http://tulrich.com/geekstuff/canvas/perspective.html sans utiliser canvas3D
Avec un ami nous aimerions pouvoir simuler des rotations et mouvements 3D de plans a l'aide de la fonction setTransform de canvas.
Le but serait de réaliser une fonction avec trois arguments (rotationX,rotationY,rotationZ) qui transformerais le plan afin de simuler une rotation 3D.
Pour le moment nous arrivons a faire des rotations mais sans perspective, comme si on était en caméra orthogonale. Et nous cherchons des pistes pour ajouter la perspective et donc avoir un effet de profondeur.
Aussi, vu qu'il n'y aura que ces plans en 3D, le reste sera des sprites 2D, nous aimerions éviter d'utiliser un environnement 3D.
Cette fonction est assez compliquée a comprendre, si quelqu’un a bien saisi, des explications en plus sont les bienvenues. De plus nous aimerions avoir des avis si ce que nous envisageons est possible/impossible.
Merci d'avance
Ps: Le but serait de pouvoir arriver a un résultat de ce genre : http://tulrich.com/geekstuff/canvas/perspective.html sans utiliser canvas3D