10-12-2011, 12:47 AM
(Modification du message : 12-12-2011, 05:03 PM par Sephi-Chan.)
Hello,
En ce moment, je réfléchis pas mal à mon prochain projet et j'ai déjà en tête la carte que je veux. Cette carte serait une grille d'hexagones réguliers.
Chaque hexagone y représente un terrain et chaque sommet représente un territoire. Le but est d'avoir un motif qui dessine des cercles pour ces territoires et des chemins entre eux, de façon à ce que ce soit un peu joli.
Une fois formé, voilà ce à quoi pourrait ressembler une portion de la carte. Ici une île qui introduit mon problème suivant.
Comme on peut le voir, les tuiles qui représentent l'eau n'ont que des bordures partielles. C'est sur ce point que j'aimerais avoir des conseils.
L'ordre de grandeur de ma carte est de 100 × 100 hexagones. J'ai choisi d'utiliser SVG (probablement inline) pour la dessiner. En effet, mes tests m'ont montré que le dessin d'une carte de cette taille était plutôt rapide (notamment grâce à l'utilisation des balises
Je cherche maintenant le moyen le plus efficace d'implémenter ça en répondant aux besoins suivant :
La partie la plus gênant de mon problème repose donc sur le dessin des tuiles de mer, qui n'ont qu'une bordure partielle.
Voilà, voilà, j'espère que les amateurs de SVG sauront m'aider !
En ce moment, je réfléchis pas mal à mon prochain projet et j'ai déjà en tête la carte que je veux. Cette carte serait une grille d'hexagones réguliers.
Chaque hexagone y représente un terrain et chaque sommet représente un territoire. Le but est d'avoir un motif qui dessine des cercles pour ces territoires et des chemins entre eux, de façon à ce que ce soit un peu joli.
Une fois formé, voilà ce à quoi pourrait ressembler une portion de la carte. Ici une île qui introduit mon problème suivant.
Comme on peut le voir, les tuiles qui représentent l'eau n'ont que des bordures partielles. C'est sur ce point que j'aimerais avoir des conseils.
L'ordre de grandeur de ma carte est de 100 × 100 hexagones. J'ai choisi d'utiliser SVG (probablement inline) pour la dessiner. En effet, mes tests m'ont montré que le dessin d'une carte de cette taille était plutôt rapide (notamment grâce à l'utilisation des balises
refs
et use
), et la simplicité d'associer des events handlers aux éléments est déterminante.Je cherche maintenant le moyen le plus efficace d'implémenter ça en répondant aux besoins suivant :
- L'hexagone "intérieur" qui affiche l'icône de la ressource du terrain doit être une entité (pour y associer des events handlers et pouvoir changer l'icône).
- Chaque sommet servira de centre à un cercle qui modélisera le territoire. Ce cercle sera donc concentrique à celui qu'on voit sur mes schémas, qui est purement décoratif. Il doit également être une entité.
La partie la plus gênant de mon problème repose donc sur le dessin des tuiles de mer, qui n'ont qu'une bordure partielle.
Voilà, voilà, j'espère que les amateurs de SVG sauront m'aider !