28-11-2011, 07:24 PM
(28-11-2011, 02:55 PM)Sephi-Chan a écrit : C'est un processus Ruby qui s'occupe du scheduling. Dans la méthoderun
declasse Resque::Scheduler
.
(28-11-2011, 05:09 PM)atra27 a écrit : Si c'est un processus ruby qui schelude a l'heure prévue dans redis dans ce cas c'est pas jouable en php.
oui effectivement ca va être chaud...petit question à ce sujet, la commande QUEUE (console) ca vient de quoi? redis? resque ? autre
(28-11-2011, 03:30 PM)Hideaki a écrit : La dernière fois php_addict tu parlais de grand jeu même s'il n'est pas si grand, il y a empire univers 2 qui fonctionne toutes les 1 minutes.
Pour dire qu'il y a des jeux populaires avec un rafraîchissement par minute sans que cela pose problème pour le joueur.
ok, mais il y a forcément le déclenchement de la résolution des actions quand un joueur affiche une page web sinon il doit attendre 1 minutes...
(28-11-2011, 05:09 PM)atra27 a écrit : De plus je met en garde contre ces méthodes: si l'appli ruby est déchargée du serveur a l'heure ou la tache doit étre lancée...
De plus si les workers sont occupés a l'heure prévue, la tache ne s'effectuera pas a l'heure ou elle devrais mais aprés l'heure!
oui ou en cas de reboot du serveur, ca c'est difficile à gérer je pense...
bon pour le moment j'en suis à communiquer avec redis avec les sockets sur le port adéquat, j’arrive à lancer les commande PING, INFO, mais j'ai un soucis avec GET et SET...
pour le schedulding je n'ai absolument aucune idée de comment ca va se passer et si je vais y parvenir...