13-10-2011, 09:10 AM
Pourquoi à chaque fois on parle de allopass, de Bases de données, de cahier des charges, etc, et jamais du gameplay ?
C'est pourtant (à mon sens hein) la base de tout jeu. Quand je veux créer un jeu, je me demande : comment on y joue.
Et quand tu tiens un gameplay sympa, fun, qui t'assure que les gens y joueront pas plaisir, alors tu peux faire le reste ; sans trop forcer : perso j'aime les casse-briques. Quand j'en trouve un bon, je m'en fous qu'il soit hyper léché niveau graphismes.
C'est pourtant (à mon sens hein) la base de tout jeu. Quand je veux créer un jeu, je me demande : comment on y joue.
Et quand tu tiens un gameplay sympa, fun, qui t'assure que les gens y joueront pas plaisir, alors tu peux faire le reste ; sans trop forcer : perso j'aime les casse-briques. Quand j'en trouve un bon, je m'en fous qu'il soit hyper léché niveau graphismes.