Bonjour tout le monde !
J'ai commencé il y a quelques jours un blog sur les jeux en ligne, axé sur leur création. J'ai notamment rédigé un billet concernant les différentes étapes de la conception d'un jeu. Cependant ces étapes ce sont les miennes, la manière dont je procède moi, et je serai curieuse de savoir si vous aviez des méthodes de travail différentes !
Voici les miennes :
AVANT
• imaginer le jeu
• faire le tri
• élaboration du cahier des charges
• MCD
• UML
PENDANT
• développement du jeu
• illustrations
• mise en page
APRES
• version alpha
• version béta
• ouverture
Je précise que je me suis basée sur la conception d'un jeu amateur, et que je ne traite pas du tout (dans ce listing) de choses comme les échanges entre les membres de l'équipe, ou encore le choix du framwork, l'utilisation d'un système de versionning etc.
Voyez-vous d'autres étapes ?
L'article du blog : comment créer un jeu en ligne : les étapes
J'ai commencé il y a quelques jours un blog sur les jeux en ligne, axé sur leur création. J'ai notamment rédigé un billet concernant les différentes étapes de la conception d'un jeu. Cependant ces étapes ce sont les miennes, la manière dont je procède moi, et je serai curieuse de savoir si vous aviez des méthodes de travail différentes !
Voici les miennes :
AVANT
• imaginer le jeu
• faire le tri
• élaboration du cahier des charges
• MCD
• UML
PENDANT
• développement du jeu
• illustrations
• mise en page
APRES
• version alpha
• version béta
• ouverture
Je précise que je me suis basée sur la conception d'un jeu amateur, et que je ne traite pas du tout (dans ce listing) de choses comme les échanges entre les membres de l'équipe, ou encore le choix du framwork, l'utilisation d'un système de versionning etc.
Voyez-vous d'autres étapes ?
L'article du blog : comment créer un jeu en ligne : les étapes