28-09-2011, 09:15 PM
(Modification du message : 02-10-2011, 08:51 PM par Sephi-Chan.)
Bonsoir, aussitôt dis, aussitôt fait.
J'aimerais juste savoir ou doit-on placer ses class personnalisé? J'ai créé une class Point:
Mais toujours impossible d'accéder aux propriétés x et y de l'objet Character. Dur de trouver des exemples sur le net de composition différent de celui de la doc, et aucune explications sur ou placer ses fichiers...
Merci d'avance.
Edit: oups, oublié l'erreur:
You have a nil object when you didn't expect it!
You might have expected an instance of Array.
The error occurred while evaluating nil.split
Edit²: Ahh, trouvé l'erreur! j'ai utilisé [1..-2] à la place de [1,-2], ça fonctionnes à merveille, désolé pour le dérangement, si j'avais pu, j'aurais delete le post!
J'aimerais juste savoir ou doit-on placer ses class personnalisé? J'ai créé une class Point:
class Point
attr_reader :x, :y
def initialize(point)
parts = point[1,-2].split(",");
@x = parts[0].to_i
@y = parts[1].to_i
end
end
Que j'essaie d'utiliser dans ma class Character:class Character < ActiveRecord::Base
composed_of :position, :class_name => "Point", :mapping => %w(position point)
end
Mais toujours impossible d'accéder aux propriétés x et y de l'objet Character. Dur de trouver des exemples sur le net de composition différent de celui de la doc, et aucune explications sur ou placer ses fichiers...
Merci d'avance.
Edit: oups, oublié l'erreur:
You have a nil object when you didn't expect it!
You might have expected an instance of Array.
The error occurred while evaluating nil.split
Edit²: Ahh, trouvé l'erreur! j'ai utilisé [1..-2] à la place de [1,-2], ça fonctionnes à merveille, désolé pour le dérangement, si j'avais pu, j'aurais delete le post!