Bonjour à tous.
Je suis toujours en train de travailler sur Age Lointain ! J'approfondis surtout mon cahier de charges (qui en fait est une dizaine de cahiers papiers sur mon bureau) avant autre chose ces temps-ci. J'ai écris la plupart de mes algorithmes et j'ai pensé à la majorité des fonctions du jeu (comment je les ferai). J'améliore aussi ma méthode de programmation. D'où ma question !
Bon, situation. Je sais que je serais capable de coder tout mon jeu et le rendu serait très bon ! (ce n'est pas pour me vanter loin de là). Mais ça ne voudrait pas dire nécessairement que mon jeu serait bien programmé.
Donc, le problème. J'aimerais savoir ce qu'il faut, en fait, ce qui différencie un projet bien programmé d'un projet correctement programmé.
Mon idée. Je pense qu'il est favorable (nécessaire?) d'avoir une structure MVC. J'ai donc adapté mon site à cette structure. Pour le lien du projet en ligne : Âge Lointain.
Il y a juste la présentation et l'inscription, et même, celle-ci est désactivée. C'était pour tester ce que j'avais comme droit pour mon hébergement. Ce que j'en retiens : aucun droit pour les .htaccess, donc tout mon url rewriting que j'avais programmé -> tombé à l'eau (-.-), mais bon ! mon design marche (). si on peut appeler ça un ''design''... mais bon je suis pas designer donc ! hors-sujet.
J'ai pensé aussi qu'il serait bien d'utiliser un framework. Mais est-ce nécessaire/mieux ? J'ai pensé à CakePHP et CodeIgniter. Mais je sais pas lequel est mieux, selon moi, c'est du pareil au même. Quels sont les critères d'habitude pour choisir ? (dans votre cas ?)
Et finalement, il y a sûrement des techniques ''supérieures'' à utiliser. Je pense à la tamporisation de sortie et l'opérateur ternaire. (j'ai compris les deux) Y en a-t-il d'autres ?
Donc pour ceux qui n'auraient pas compris ma question, je reformule : Qu'est-ce que bien programmer, dans le contexte d'un jeu par navigateur ?
Cordialement,
archANJS
Je suis toujours en train de travailler sur Age Lointain ! J'approfondis surtout mon cahier de charges (qui en fait est une dizaine de cahiers papiers sur mon bureau) avant autre chose ces temps-ci. J'ai écris la plupart de mes algorithmes et j'ai pensé à la majorité des fonctions du jeu (comment je les ferai). J'améliore aussi ma méthode de programmation. D'où ma question !
Bon, situation. Je sais que je serais capable de coder tout mon jeu et le rendu serait très bon ! (ce n'est pas pour me vanter loin de là). Mais ça ne voudrait pas dire nécessairement que mon jeu serait bien programmé.
Donc, le problème. J'aimerais savoir ce qu'il faut, en fait, ce qui différencie un projet bien programmé d'un projet correctement programmé.
Mon idée. Je pense qu'il est favorable (nécessaire?) d'avoir une structure MVC. J'ai donc adapté mon site à cette structure. Pour le lien du projet en ligne : Âge Lointain.
Il y a juste la présentation et l'inscription, et même, celle-ci est désactivée. C'était pour tester ce que j'avais comme droit pour mon hébergement. Ce que j'en retiens : aucun droit pour les .htaccess, donc tout mon url rewriting que j'avais programmé -> tombé à l'eau (-.-), mais bon ! mon design marche (). si on peut appeler ça un ''design''... mais bon je suis pas designer donc ! hors-sujet.
J'ai pensé aussi qu'il serait bien d'utiliser un framework. Mais est-ce nécessaire/mieux ? J'ai pensé à CakePHP et CodeIgniter. Mais je sais pas lequel est mieux, selon moi, c'est du pareil au même. Quels sont les critères d'habitude pour choisir ? (dans votre cas ?)
Et finalement, il y a sûrement des techniques ''supérieures'' à utiliser. Je pense à la tamporisation de sortie et l'opérateur ternaire. (j'ai compris les deux) Y en a-t-il d'autres ?
Donc pour ceux qui n'auraient pas compris ma question, je reformule : Qu'est-ce que bien programmer, dans le contexte d'un jeu par navigateur ?
Cordialement,
archANJS