et les vieux meurt comment ? aussi aléatoirement que les "jeunes" naissent ?
Le comportement que tu décris est normal avec ta formule, c'est logique mais ca ne correspond pas a ce que tu imagines je crois ? Je trouve même que pour le joueur c'est terriblement injuste et frustrant. En faite ce que tu fais c'est inspirer de modèle stochastique qui justement peut facilement créer du chaos et des situations extrêmes.
Basiquement en dynamique des populations la première grande pensée est celle de Thomas Robert Malthus qui dit que la croissance de la population suit une croissance de type exponentielle (alors que la production alimentaire suit une croissance arithmétique d’où la nécessité d'un contrôle des naissance surtout celle des pauvres, il conseillera d’ailleurs un renforcement de la loi des pauvres par exemple mais bhon bref c’est pas le sujet...).
Pour Polis j'ai considéré que la croissance de la population était sous contrainte donc je n'ai pas appliqué l'idée de Malthus qui pour moi est trop simpliste mais le modèle de Verhust ou plusieurs variables peuvent être additionner le moral de la population et le fait que la population trouve ses besoins alimentaires satisfaits et puis le simple fait que la cité puisse accepter les habitants (conditions structurelles). Enfin si tu le souhaites tu peux effectivement insérer a ce moment une petite "dossounette" d'aléatoire mais il n'y en a pas besoin immédiatement, moi je n'utilise même pas de probabilité dans ce cas (je ne calcule pas une valeur aléatoirement directement.).
Pareil pour la production industrielle, j'aurais pu éviter de m’embêter et j'aurais pu faire une production plus ou moins grande de façon aléatoire mais je me suis inspiré de la microéconomie qui peut permettre plein de chose : loi des rendements décroissants, calcul de cout, différent type de fonction de production comme celle de Cobb-Douglas.
Le comportement que tu décris est normal avec ta formule, c'est logique mais ca ne correspond pas a ce que tu imagines je crois ? Je trouve même que pour le joueur c'est terriblement injuste et frustrant. En faite ce que tu fais c'est inspirer de modèle stochastique qui justement peut facilement créer du chaos et des situations extrêmes.
Basiquement en dynamique des populations la première grande pensée est celle de Thomas Robert Malthus qui dit que la croissance de la population suit une croissance de type exponentielle (alors que la production alimentaire suit une croissance arithmétique d’où la nécessité d'un contrôle des naissance surtout celle des pauvres, il conseillera d’ailleurs un renforcement de la loi des pauvres par exemple mais bhon bref c’est pas le sujet...).
Pour Polis j'ai considéré que la croissance de la population était sous contrainte donc je n'ai pas appliqué l'idée de Malthus qui pour moi est trop simpliste mais le modèle de Verhust ou plusieurs variables peuvent être additionner le moral de la population et le fait que la population trouve ses besoins alimentaires satisfaits et puis le simple fait que la cité puisse accepter les habitants (conditions structurelles). Enfin si tu le souhaites tu peux effectivement insérer a ce moment une petite "dossounette" d'aléatoire mais il n'y en a pas besoin immédiatement, moi je n'utilise même pas de probabilité dans ce cas (je ne calcule pas une valeur aléatoirement directement.).
Pareil pour la production industrielle, j'aurais pu éviter de m’embêter et j'aurais pu faire une production plus ou moins grande de façon aléatoire mais je me suis inspiré de la microéconomie qui peut permettre plein de chose : loi des rendements décroissants, calcul de cout, différent type de fonction de production comme celle de Cobb-Douglas.