08-05-2011, 06:39 PM
(Modification du message : 10-05-2011, 11:32 AM par Sephi-Chan.)
salut à tous
je sais que ce n'est pas un forum sur la sécurité serveur mais dans l'urgence et la panique je me permet de poster ce topic
voilà mes iptables et un petit malin s'amuse avec mon serveur et je ne sais pas si c'est grave et quoi faire d'autre...
fail2ban semble faire son job, mais je n'arrives pas à connaitre l'ip du mec à l'origine de ca, et je ne sais même pas dans quel log chercher l'info
c'est la première fois que fail2ban tourne à plein régime et je panique un peu...
qu'en pensez-vous?
connaitriez un forum sympa et sérieux pour parler de tout ceci?
bonne fin de journée.
je sais que ce n'est pas un forum sur la sécurité serveur mais dans l'urgence et la panique je me permet de poster ce topic
voilà mes iptables et un petit malin s'amuse avec mon serveur et je ne sais pas si c'est grave et quoi faire d'autre...
Code :
---------------------------------
--- iptables ---
---------------------------------
Chain INPUT (policy ACCEPT 0 packets, 0 bytes)
num pkts bytes target prot opt in out source destination
5 37557 3384K fail2ban-apache-overflows tcp -- * * 0.0.0.0/0 0.0.0.0/0 multiport dports 80,443
6 37558 3384K fail2ban-apache-multiport tcp -- * * 0.0.0.0/0 0.0.0.0/0 multiport dports 80,443
fail2ban semble faire son job, mais je n'arrives pas à connaitre l'ip du mec à l'origine de ca, et je ne sais même pas dans quel log chercher l'info
c'est la première fois que fail2ban tourne à plein régime et je panique un peu...
qu'en pensez-vous?
connaitriez un forum sympa et sérieux pour parler de tout ceci?
bonne fin de journée.