15-02-2007, 07:20 PM
(Modification du message : 15-02-2007, 07:24 PM par Sephi-Chan.)
Bonjour,
Je me suis intéressé à Ajax en début d'après midi, et après quelques essais assez concluant sur du contenu fixe (fichier .txt), j'aimerai m'en servir pour effectuer des requête SQL (SELECT, UPDATE, DELETE) asynchrones.
Imaginons par exemple un formulaire :
Il faudrait que, sans recharger la page, ça m'execute la page trairementConnexion.php :
Je me suis intéressé à Ajax en début d'après midi, et après quelques essais assez concluant sur du contenu fixe (fichier .txt), j'aimerai m'en servir pour effectuer des requête SQL (SELECT, UPDATE, DELETE) asynchrones.
Imaginons par exemple un formulaire :
Code :
<form method="post" onsubmit="javascript: connexion();">
<label>Nom de compte : <input type="text" name="nomDeCompte" tabindex="1" /></label><br />
<label>Mot de passe : <input type="password" name="motDePasse" tabindex="2" /></label><br />
<label><input type="submit" value="Connexion" tabindex="3" />
</form>
Il faudrait que, sans recharger la page, ça m'execute la page trairementConnexion.php :
Code PHP :
<?php
if(empty($_POST['nomDeCompte']) || empty($_POST['motDePasse'])){
$_SESSION['message'] = 'La connexion a échoué. Vous n\'avez pas renseigné l\'intégralité du formulaire.';
die(header('Location: index.php?p='.ACCUEIL));
}
else{
$requete1 = sprintf("SELECT id, nomDeCompte, motDePasse, confirmationInscription FROM utilisateurs WHERE nomDeCompte = %s AND motDePasse = %s AND confirmationInscription = %s",
securiser($_POST['nomDeCompte']),
securiser($_POST['motDePasse']),
CONFIRMATION_INSCRIPTION
);
mysql_query($requete1) or die(mysql_error());
if(mysql_affected_rows()){
$retourRequete1 = mysql_fetch_assoc(mysql_query($requete1)) or die(mysql_error());
$_SESSION['idCompte'] = $retourRequete1['id'];
$_SESSION['message'] = 'La connexion s\'est effectuée avec succès.';
die(header('Location: index.php?p='.ACCUEIL));
}
}
?>
En fait mon principal problème est de mener les variables entrées dans le formulaire jusqu'à la requête.
J'espère que vous pourrez m'aider, parce que là je ne comprend pas et je ne trouve que des ressources sur Ajax/XML, aucune sur Ajax/MySQL. Ou alors ça utilise des librairies et tout, rien qui ne simplifie l'apprentissage en fait.
Sephi-Chan