Tout d'abord pardonnez-moi si je relance un sujet déjà existant, j'ai recherché sur le topic Algo&Solutions mais je n'arrive pas à trouver un sujet clair résumant bien les possibilités.
J'arrive actuellement à la phase de gestion des actions de notre jeu BA-17. J'ai déjà plusieurs idées et solutions implémentées pour la résolution des actions (bâtiments, techno, combat et autres...) mais je voulais faire une revue de ce qui existe comme solution testées et approuvées sur le terrain.
En gros ça pourrait aider pas mal de monde, dont moi, de voir les solutions techniques qui existent et fonctionnent pour gérer une liste d'actions à résoudre. Une solution en soi ne m'intéresse pas je pense qu'il faut coupler plusieurs types de solutions (actions instantannées / décalées).
A mon niveau d'analyse je vois ça pour le moment:
1 - Résolution par action navigateur uniquement (le joueur charge une page on résout)
2 - Résolution par action navigateur et CRON/daemon (pour alléger la charge éventuelle à chaque chargement)
Voilà pour le moment les solutions que j'envisage (la 2 plus particulièrement), mais je ne sais pas si elles sont adaptées à une quantité de joueur importante. J'aimerais dès maintenant prévoir l'éventualité que le jeu marche... c'est pas gagné mais on ne sait jamais. :hahahaha:
Quelles solutions avez-vous déjà mises en pratiques ? Ont-elle étaient efficaces ? Pour quelle charge ?
Merci de votre retour d'expérience et désolé si cela fait dupliquer un topic (supprimez le et indiquez moi le sujet)
J'arrive actuellement à la phase de gestion des actions de notre jeu BA-17. J'ai déjà plusieurs idées et solutions implémentées pour la résolution des actions (bâtiments, techno, combat et autres...) mais je voulais faire une revue de ce qui existe comme solution testées et approuvées sur le terrain.
En gros ça pourrait aider pas mal de monde, dont moi, de voir les solutions techniques qui existent et fonctionnent pour gérer une liste d'actions à résoudre. Une solution en soi ne m'intéresse pas je pense qu'il faut coupler plusieurs types de solutions (actions instantannées / décalées).
A mon niveau d'analyse je vois ça pour le moment:
1 - Résolution par action navigateur uniquement (le joueur charge une page on résout)
2 - Résolution par action navigateur et CRON/daemon (pour alléger la charge éventuelle à chaque chargement)
Voilà pour le moment les solutions que j'envisage (la 2 plus particulièrement), mais je ne sais pas si elles sont adaptées à une quantité de joueur importante. J'aimerais dès maintenant prévoir l'éventualité que le jeu marche... c'est pas gagné mais on ne sait jamais. :hahahaha:
Quelles solutions avez-vous déjà mises en pratiques ? Ont-elle étaient efficaces ? Pour quelle charge ?
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BA-17 : 17 years before apocalypse !, le jeu dans l'univers du défunt wargame AT-43