21-02-2011, 08:50 PM
Ter Rowan c'est un peu ce que je pensais mais si les éléments sont déclenchés par d'autres joueurs (plutôt que par la système) ça reviendrait un peu à du PvP bien que pas obligatoire.
Mais si le joueur pouvait avoir une incidence dessus, par exemple même si un grand méchant de PNJ sème le chaos et se fait battre par la suite, imaginons que des joueurs élèvent une bannière en son nom et reprenne les flambeaux de ses rêves de conquêtes / destruction / etc. et que d'autre soit contre cette bannière ça pourrait enclencher du PvP ici.
Après on peut imaginer que si tu fait tel action envers un PNJ il devient mauvais ou bon, si mauvais il rejoindra la bannière du méchant ou la recréera ou en fera une nouvelle qui mettront le monde en danger, et ceci à cause des joueurs mais ce sera un PNJ qui sera l'élément perturbateur et on aura donc du PvE.
Parce que tout le monde ne voudra pas forcément faire du PvP après.
Enfin bon c'est une question vague et qui peut varier selon les personnes après, mais personnellement du RP je n'en fais pas vraiment mais dans un MMO je pense que c'est possible, possible de se créer une identité. Par exemple ceux qui ont tuer le grand méchant si un groupe précis la tuer ils pourraient avoir un nom et être reconnu de par le monde (sauf pour les méchant si ils en restent ^^). Pour une identité personnelle c'est plus difficile je trouve puisqu'on se trouve dans un MMO à la base, mais rien n'empêche que joueur-machin tue le grand méchant mais après c'est plus une course à la montre pour être le plus puissant et le plus rapide à le tuer, ce qui perd de l'intérêt. 'Fin si le méchant joue à cache-cache ça peut laisser du temps à un certains nombre de joueurs d'avoir un "bon" niveau et d'avoir leur chance pour le tuer :p.
Mais si le joueur pouvait avoir une incidence dessus, par exemple même si un grand méchant de PNJ sème le chaos et se fait battre par la suite, imaginons que des joueurs élèvent une bannière en son nom et reprenne les flambeaux de ses rêves de conquêtes / destruction / etc. et que d'autre soit contre cette bannière ça pourrait enclencher du PvP ici.
Après on peut imaginer que si tu fait tel action envers un PNJ il devient mauvais ou bon, si mauvais il rejoindra la bannière du méchant ou la recréera ou en fera une nouvelle qui mettront le monde en danger, et ceci à cause des joueurs mais ce sera un PNJ qui sera l'élément perturbateur et on aura donc du PvE.
Parce que tout le monde ne voudra pas forcément faire du PvP après.
Enfin bon c'est une question vague et qui peut varier selon les personnes après, mais personnellement du RP je n'en fais pas vraiment mais dans un MMO je pense que c'est possible, possible de se créer une identité. Par exemple ceux qui ont tuer le grand méchant si un groupe précis la tuer ils pourraient avoir un nom et être reconnu de par le monde (sauf pour les méchant si ils en restent ^^). Pour une identité personnelle c'est plus difficile je trouve puisqu'on se trouve dans un MMO à la base, mais rien n'empêche que joueur-machin tue le grand méchant mais après c'est plus une course à la montre pour être le plus puissant et le plus rapide à le tuer, ce qui perd de l'intérêt. 'Fin si le méchant joue à cache-cache ça peut laisser du temps à un certains nombre de joueurs d'avoir un "bon" niveau et d'avoir leur chance pour le tuer :p.