17-02-2011, 05:14 PM
Non mais je parle de la démarche en elle même de partir au combat seul... La situation ou tu seras assisté n'arrivera pas, puisque justement si tu risques de perdre ton personnage définitivement tu n'iras pas au combat, du moins pas seul. Je ne parle pas d'obligation de recruter, simplement d'évaluation du danger. Vais-je attaquer une forteresse seul ? Fortement improbable. Si c'est une petite bande de bandits pourquoi pas, mais je trouve ça incohérent de foncer dans le tas seul alors que tu peux mourir, donc il n'y aura pas de situation ou le type va te sortir d'un bourbier pas possible. De même que si c'est une embuscade ou un évènement inattendu, le jeu aura prévu la difficulté pour le nombre de joueurs dans le groupe et ne vas pas dépendre de la recontre aléatoire d'une âme assez charitable pour t'aider. De là je trouvais plus intéressant de limiter le nombre de groupes par zone, ainsi c'est probable que quelqu'un puisse te donner un coup de main.
Sinon apparemment tu dénonces la situation ou un personnage se désiste et ou les joueurs se servent des canaux pour recruter un remplaçant, ce qui à la base n'est pas RP. Dans un vrai RPG il serait impossible de communiquer avec les joueurs hors zone donc la question ne se pose même pas. D'ailleurs en RP il est très rare que tous les personnages soient requis pour venir à bout d'une zone. C'est bien logique si tu risques de mourir tu prévois large. D'autant que dans ma vision des choses aucune classe n'est nécessaire pour l'accomplissement des objectifs principaux. D'ailleurs je parlais également d'un système qui s'adapte au nombre de joueurs présents. Si dans une rencontre 5 joueurs sont en combat on à une difficulté prévue pour, si l'un d'entre eux part, la difficulté s'amoindrie, par exemple les ennemis infligent seulement 90% des dégats. Le combat reste plus difficile qu'a 5 vu que chaque monstre inflige plus de dégats/membre du groupe mais devient tout de même moins ardu. Ce qui permet à ceux qui veulent jouer à peu de joueurs ou même de soloter, de le faire mais avec une difficulté proportionnelle au nombre de joueurs.
Sinon apparemment tu dénonces la situation ou un personnage se désiste et ou les joueurs se servent des canaux pour recruter un remplaçant, ce qui à la base n'est pas RP. Dans un vrai RPG il serait impossible de communiquer avec les joueurs hors zone donc la question ne se pose même pas. D'ailleurs en RP il est très rare que tous les personnages soient requis pour venir à bout d'une zone. C'est bien logique si tu risques de mourir tu prévois large. D'autant que dans ma vision des choses aucune classe n'est nécessaire pour l'accomplissement des objectifs principaux. D'ailleurs je parlais également d'un système qui s'adapte au nombre de joueurs présents. Si dans une rencontre 5 joueurs sont en combat on à une difficulté prévue pour, si l'un d'entre eux part, la difficulté s'amoindrie, par exemple les ennemis infligent seulement 90% des dégats. Le combat reste plus difficile qu'a 5 vu que chaque monstre inflige plus de dégats/membre du groupe mais devient tout de même moins ardu. Ce qui permet à ceux qui veulent jouer à peu de joueurs ou même de soloter, de le faire mais avec une difficulté proportionnelle au nombre de joueurs.