30-01-2011, 10:29 PM
oui ce n'est pas une mauvaise idée de ne faire l'update que toutes les X secondes, X étant le cap pour considérer un joueur encore actif.
Si le souci est uniquement le temps d'affichage de la page, tu peux de toute façon faire cet update une fois la page envoyée. (efin, à condition que la séparation soit bien faite entre code d'affichage et code de controle pour que ça reste propre, et à condition que le serveur ne garde pas le résultat d'un appel php en cache jusqu'à la fin du script.
Mais si tu as juste peur pour ta base, et que les sessions sont gérées en base de données (ce que je n'ai jamais utilisé volontairement donc je n'ai jamais fait de tests dessus) je dirais que ça revient plus ou moins au même et que 10 ms c'est insignifiant.
Si le souci est uniquement le temps d'affichage de la page, tu peux de toute façon faire cet update une fois la page envoyée. (efin, à condition que la séparation soit bien faite entre code d'affichage et code de controle pour que ça reste propre, et à condition que le serveur ne garde pas le résultat d'un appel php en cache jusqu'à la fin du script.
Mais si tu as juste peur pour ta base, et que les sessions sont gérées en base de données (ce que je n'ai jamais utilisé volontairement donc je n'ai jamais fait de tests dessus) je dirais que ça revient plus ou moins au même et que 10 ms c'est insignifiant.