07-01-2011, 09:25 PM
Bonjours les gens,
Je tenais a vous demander : Pensez-vous que créer un jeu en temps réel est abordable ?
Je tenais a vous demander : Pensez-vous que créer un jeu en temps réel est abordable ?
07-01-2011, 09:25 PM
Bonjours les gens,
Je tenais a vous demander : Pensez-vous que créer un jeu en temps réel est abordable ?
07-01-2011, 09:29 PM
Oui. C'est facile et ça apporte des perspective intéressantes.
Si on a un serveur dédié, on peut utiliser Juggernaut (bâti sur NodeJS et Redis). Sinon, on peut passer par PubNub. Sephi-Chan
07-01-2011, 09:33 PM
C'est marrant l'informatique, il y a un an la réponse aurait été très différente
07-01-2011, 09:46 PM
Personnellement je préfère Pusher comme service
Mais je me demande si sa ne restreint pas trop de personne de créer un jeu full online(donc full js :S)
07-01-2011, 09:50 PM
C'est un choix, certaines personnes ne pourront pas y jouer mais la majorité des gens disposent de javascript, d'un processeur suffisant, de fash, etc..
07-01-2011, 10:50 PM
Oui Oxman, ça m'amuse aussi de me rendre compte que le push est devenu aussi trivial.
Viciousity, Pusher est trop limité sur les connexions simultanées. Sephi-Chan
07-01-2011, 11:11 PM
Ceci dit je ne sais toujours pasa comment utiliser le push dans une mini game, je n'ai pas d'idée
07-01-2011, 11:53 PM
(Modification du message : 07-01-2011, 11:53 PM par Sephi-Chan.)
Sephi-Chan, en speed avant de pull…
08-01-2011, 04:30 AM
Bon alors j'avoue que j'avais vu cette petite ligne de pricing pour apresleur bêta chez pusher ... les fourbes ...
Du coup je suis aller voir chez PubNub et la... OMG, la documentation est vraiment, comment dire, pourrie ? Impossible de faire tourner un truc proprement (je suis ptet un âne hein :S) Autant dire que Jug a vraiment l'air pas mal mais malheureusement je trouve que la doc est aussi un peu tres beaucoup complexe :S En désespoir de cause, je tombe sur un tweet de chez pusher disant 'Comme on in BeaconPush, best way to websocket...' Je clique, et la je tombe sur un site très design. Les informations sont claires et précises. Je m'inscrit et la première page, deux petit liens a coller. Je procède, paff j'ai mon pushing qui marche a perfection. Je lis un peu la doc et la encore a mon agréable surprise il y a un nombre de fonctions préfaites qui me séduisent. Je me dis donc qu'une attrape se cache derrière... je clique sur pricing... je tombe sur le cul... Avec BeaconPush on a droit a pas moins de 1000000 de push par mois (soit 33333 par jour ce qui met dans le vent et PubNub et pusher), je leur envoie un mail. Ils répondent rapidement à mes questions, m'envoie un lien vers une rubygem (j'avais mentionner le fait que je travaillais sous rails et que je comptais créer un jeu RealTime), en plus de la gem, il me propose de me donner accès à un quota supérieur de message si mon projet est d'envergure et ce gratuitement, ils me rassurent aussi en mentionnant que le nombre de connexion simultanée est illimitée... Tout cela avec un ton dynamique, jeune mais très proffessionnel. J'installe la Gem et encore une fois, je suis bluffé ... Les commandes tiennent en une ligne sans initialiser(pas de pubnub.new non non) juste des commande clair et précise comme 'Beaconpush.channel_message("myfirstchannel", :message => "Channel message!", everity => "important")' En deux minutes chrono j'ai une application en temps réel qui récupère les messages de la base de donnée, les affiche, les insere et les suppriment (merci scaffold et remote=>true) En gros je pense que ce service est vraiment une référence pour ceux qui veulent se lancer dans le temps réel. Je bosserai un peu dessus demain. Je vous dis quoi Bref en récapitulatif : - 33333 push par jour. - Connexions illimitées. - Librairies intuitives python, ruby, php. - Staff très poli et rapide. Je recommande vivement.
08-01-2011, 10:29 AM
Je n'ai eu aucun soucis à mettre en place Juggernaut et PubNub.
Cela dit, Beacon est excellent ! Il va beaucoup plus loin que PubNub et Pusher ! Sephi-Chan |
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