Bien le bonjour !
Cela fait des mois que je ne suis pas venu sur ce forum, il est temps pour moi de le re-fréquenter activement ! :amoureux2:
Quoi qu'il en soit, je commence par vous poser une petite colle ! (ou pas) Enfin bref, je bloque là dessus...
Voilà donc le problème:
Je veux: chercher tout les bâtiments de la table c_batiments et joindre les données de t_batiment en fonction de type= FK_cBatiment.
Avec FK_joueur = x OR FK_joueur IS NULL (ça ça marche pas )
c_batiments contient les bâtiments disponibles dans le jeu, c'est à dire: le type de bâtiment (1 = maison, 2 = caserne par exemple), etc..
t_batiments contient les bâtiments que possède le joueur
Donc en gros, cette requête doit me chercher tous les bâtiments que je possède OU non.
-----------------------------
N'arrivant pas à faire ceci, je me suis porté sur un système à deux requêtes, une qui va chercher les bâtiments que j'ai et une autre qui va chercher les bâtiments que je n'ai pas encore (ceux qui sont donc dans c_batiment mais pas dans t_batiment).
Voila donc les requêtes qui ne fonctionnent pas (décidément, rien ne fonctionne ><)
Celle pour afficher les bâtiments qu'on possède:
Celle pour afficher les bâtiment qu'on possède pas:
Merci d'avance à vous pour votre aide Bonne année au passage !
Cela fait des mois que je ne suis pas venu sur ce forum, il est temps pour moi de le re-fréquenter activement ! :amoureux2:
Quoi qu'il en soit, je commence par vous poser une petite colle ! (ou pas) Enfin bref, je bloque là dessus...
Voilà donc le problème:
Je veux: chercher tout les bâtiments de la table c_batiments et joindre les données de t_batiment en fonction de type= FK_cBatiment.
Avec FK_joueur = x OR FK_joueur IS NULL (ça ça marche pas )
c_batiments contient les bâtiments disponibles dans le jeu, c'est à dire: le type de bâtiment (1 = maison, 2 = caserne par exemple), etc..
t_batiments contient les bâtiments que possède le joueur
Donc en gros, cette requête doit me chercher tous les bâtiments que je possède OU non.
-----------------------------
N'arrivant pas à faire ceci, je me suis porté sur un système à deux requêtes, une qui va chercher les bâtiments que j'ai et une autre qui va chercher les bâtiments que je n'ai pas encore (ceux qui sont donc dans c_batiment mais pas dans t_batiment).
Voila donc les requêtes qui ne fonctionnent pas (décidément, rien ne fonctionne ><)
Celle pour afficher les bâtiments qu'on possède:
Citation :SELECT * FROM t_batiment LEFT JOIN c_batiment ON t_batiment.FK_cBatiment = c_batiment.type WHERE FK_cRace = '3' AND t_batiment.FK_joueur = '17'
Celle pour afficher les bâtiment qu'on possède pas:
Citation :SELECT c_batiment.* FROM c_batiment WHERE FK_cRace = '3' AND type NOT IN( SELECT type FROM t_batiment LEFT JOIN c_batiment ON t_batiment.FK_cBatiment = c_batiment.type WHERE FK_cRace = '3' AND t_batiment.FK_joueur = '17' ORDER BY type) ORDER BY type
Merci d'avance à vous pour votre aide Bonne année au passage !