29-12-2010, 08:47 PM
niahoo a écrit :Hmmm je dirais que je donnerai à l'utilisateur une fonctionnalité du style « terminer toutes mes sessions » comme ça le problème du cybercafé est résolu.
En fait cela ne solutionne pas le problème, pendant que tu joues, tu laisses ta session ouverte tu peux faire plein de choses entre temps, tu ne penseras peut-être pas à te déconnecter de partout après tout, pourquoi tout fermer, comme tu joues sur plusieurs supports
niahoo a écrit :Si vilain_pédo, de son prénom thierry, arrive a prendre la session de bobby alors oui tu as une sacré faille de sécurité. (En considérant bien sur que bobby n'y est pour rien).
Tu vas loin ... sans doute trop ... je vais prendre un cas extrême, le méchant prend le contrôle du pc et fait de vilaine chose avec, exemple du spam XD, tu verras dans tes logs uniquement l'IP du gentil simplet après si tu arrives à les différencier, dépose le brevet
niahoo a écrit :D'autant plus si c'est son père, partageant l'IP de son fils pour allez draguer ses copines
Ici ton argument tombe à l'eau ... ce n'est pas à toi de savoir si c'est le père, le fils ou autre membre qui partage sa connexion internet, c'est au système judiciaire de s'en occuper. D'ailleurs comment pourrais-tu faire la différence ?
niahoo a écrit :En fait, je considérais même comme une possibilité de pouvoir partager un compte pour jouer en coop il y a quelques jours.
Cela peut-être une bonne idée, mais tu pourrais sans doute faire la même chose avec des comptes différents qui jouent sur une même partie.
niahoo a écrit :Parce que mega upload, leur comptes sont payants, vois-tu, c'est normal qu'ils chassent les multi connectés. Mais le jeu que je projette de faire sera gratuit.
Tu peux faire un jeu gratuit avec des bonus payants ou un système de don (en récompensant un peu les donateurs) exemple : payer le serveur.
Que feras tu dans ce cas ?
Que se soit un jeu gratuit ou payant, il est important de mettre en place un bon système de sécurité. Je vois un jeu même gratuit comme un service que tu proposes et ce n'est pas parce que c'est gratuit que tu dois faire l'impasse sur des choses essentielles comme la sécurité.