Perso je suis d'avis que quand quelqu'un s'inscrit, soit tu lui envoies son mot de passe par mail et il est immédiatement connecté, soit tu lui demandes de cliquer sur un lien d'activation par mail, et dans ce mail tu en profites pour là aussi lui donner son mot de passe. dans les deux cas la confirmation n'est pas vraiment nécessaire, et ce pour deux raisons.
Dans ma boite, le pantin qui à monté le système de login des annonces (bon, y a 10 ans -- ça n'a jamais été refait..) n'a pas crypté les mots de passe. Je me suis amusé à les regarder et je peux te dire que peu de gens utilisent un mot de passe de plus de 8 lettres, avec des chiffres, des #{[|`\ ou autre. Donc y a peu de chances de se tromper en écrivant.
Morceaux non-choisis : "aqsjlfdmp, evano31311, argentina, JUSTINE, cookie, kilomp28, biloute, 2908, niglos, doudou8, 30051986, routier, connard69, allan, LaurAlice, monzouki, bibi24, alexis, le150786, 220783, dolores, paquerette, tortues".
Du coup, ta gestion de compte doit forcément proposer une option pour changer de mot de passe quand on veut. Tant mieux !
Bon, ça c'était ma première raison, confirmer le mot de passe c'est juste relou je trouve, et je me trompe rarement. Mais admettons que ton jeu s'adresse à des mémés de 85 ans qui tremblent tellement qu'elles n'essaient même plus de taper correctement.
La deuxième raison je la cherche encore, je me demande bien pourquoi j'ai écrit ça.. c'est ça de mettre 30 minutes à éditer un truc pasque on bosse en même temps.
Bon après je pense que si tu laisses la confirmation personne ne t'en voudra, je me contenterais de javascript perso.
Mais ça me fait penser à un truc. Pourquoi utilise t'on les input de type password, alors qu'il suffirait de mettre un simple input texte et basta non ? C'est pas dur d'attendre que personne ne regarde l'écran pour s'inscrire.. à moins qu'un trojan envoie les images transmises au moniteur par internet à de vilains pirates. (je parle bien ici du form d'inscription, pas de connexion hein⁽^^⁾
Dans ma boite, le pantin qui à monté le système de login des annonces (bon, y a 10 ans -- ça n'a jamais été refait..) n'a pas crypté les mots de passe. Je me suis amusé à les regarder et je peux te dire que peu de gens utilisent un mot de passe de plus de 8 lettres, avec des chiffres, des #{[|`\ ou autre. Donc y a peu de chances de se tromper en écrivant.
Morceaux non-choisis : "aqsjlfdmp, evano31311, argentina, JUSTINE, cookie, kilomp28, biloute, 2908, niglos, doudou8, 30051986, routier, connard69, allan, LaurAlice, monzouki, bibi24, alexis, le150786, 220783, dolores, paquerette, tortues".
Du coup, ta gestion de compte doit forcément proposer une option pour changer de mot de passe quand on veut. Tant mieux !
Bon, ça c'était ma première raison, confirmer le mot de passe c'est juste relou je trouve, et je me trompe rarement. Mais admettons que ton jeu s'adresse à des mémés de 85 ans qui tremblent tellement qu'elles n'essaient même plus de taper correctement.
La deuxième raison je la cherche encore, je me demande bien pourquoi j'ai écrit ça.. c'est ça de mettre 30 minutes à éditer un truc pasque on bosse en même temps.
Bon après je pense que si tu laisses la confirmation personne ne t'en voudra, je me contenterais de javascript perso.
Mais ça me fait penser à un truc. Pourquoi utilise t'on les input de type password, alors qu'il suffirait de mettre un simple input texte et basta non ? C'est pas dur d'attendre que personne ne regarde l'écran pour s'inscrire.. à moins qu'un trojan envoie les images transmises au moniteur par internet à de vilains pirates. (je parle bien ici du form d'inscription, pas de connexion hein⁽^^⁾