07-05-2013, 09:22 AM
Hello !
Je suis en face d'un petit problème avec les canvas.
J'utilise la librairie canvasengine qui propose pas mal de ptites fonctions sympas, et après avoir adapté le code, j'ai pu, à partir d'un json, généré une map en 2d (ou 3d) isométrique.
J'ai directement les tuiles en iso, une image carré donc, et la est le problème.
Dans ma boucle où je dessine ma map ( _tile.drawImage() ), je gère aussi les évènements sur chaque case. Mais du fait que les tuiles s'empilent, l'évènement onclick par exemple est plutôt moisi, je peux cliquer sur une tuile mais c'est en faites celle d'à coté qui est détectée.
Cela est dû au fait que mes images sont carrés et donc lorsque je les empile, puisqu'il n'y a pas de notion de z-index, elles se superposent et ce n'est pas toujours celle que je veux qui est détectée quand je click.
Avez vous une solution à me proposer ? Merci
Je suis en face d'un petit problème avec les canvas.
J'utilise la librairie canvasengine qui propose pas mal de ptites fonctions sympas, et après avoir adapté le code, j'ai pu, à partir d'un json, généré une map en 2d (ou 3d) isométrique.
J'ai directement les tuiles en iso, une image carré donc, et la est le problème.
Dans ma boucle où je dessine ma map ( _tile.drawImage() ), je gère aussi les évènements sur chaque case. Mais du fait que les tuiles s'empilent, l'évènement onclick par exemple est plutôt moisi, je peux cliquer sur une tuile mais c'est en faites celle d'à coté qui est détectée.
Cela est dû au fait que mes images sont carrés et donc lorsque je les empile, puisqu'il n'y a pas de notion de z-index, elles se superposent et ce n'est pas toujours celle que je veux qui est détectée quand je click.
Avez vous une solution à me proposer ? Merci