05-08-2010, 06:58 PM
Si c'est pour le design je pourrais toujours tenter de te créer un truc et puis bah si ça te plais tu prends, par contre pour les illustrations c'est pas mon rayon.
05-08-2010, 06:58 PM
Si c'est pour le design je pourrais toujours tenter de te créer un truc et puis bah si ça te plais tu prends, par contre pour les illustrations c'est pas mon rayon.
05-08-2010, 09:30 PM
(05-08-2010, 06:58 PM)Globe a écrit : Si c'est pour le design je pourrais toujours tenter de te créer un truc et puis bah si ça te plais tu prends, par contre pour les illustrations c'est pas mon rayon. c'est gentil merci, je note... je verrais ca le moment ou le jeu sera en ligne pour le moment je vais continuer à coder, faire un truc pas trop moche et on verra par la suite pour les illustrations, template, design ;-) a moins que je me mette au pixel art entre temps...je pense pas que le vectoriel soit très judicieux pour faire des images de 80x70 à moins que je ne me trompe (vu que j'y connais rien...) bonne soiree
06-08-2010, 12:01 AM
Tu peux faire du 80x70 avec du vectoriel, puisque justement l'avantage du vecto est de pouvoir redimenssionner sans perte :-)
Projet K.S.
06-08-2010, 01:47 AM
(06-08-2010, 12:01 AM)manip a écrit : Tu peux faire du 80x70 avec du vectoriel, puisque justement l'avantage du vecto est de pouvoir redimenssionner sans perte :-) ah ok je savais pas, mais est ce que l'on peut vraiement avoir ce genre de rendu en vectoriel (c'est juste un exemple, je n'aurais pas ce type d'image) :
06-08-2010, 07:28 AM
(06-08-2010, 12:01 AM)manip a écrit : Tu peux faire du 80x70 avec du vectoriel, puisque justement l'avantage du vecto est de pouvoir redimenssionner sans perte :-) Les outils de conception d'images vectorielles (InkScape, Xara, Adobe Illustrator) permettent de faire des designs et de les redimensionner sans perte effectivement. Maintenant, il reste le problème du rendu dans une page Web. Lors de l'export du dessin à partir du logiciel vers un format web (png, gif, etc), il peut y avoir une perte de qualité. Seul le format SVG permet un support complet avec redimensionnement sans perte. Quand à ce qu'on peut faire avec du vectoriel ? Avec un peu de talent, la même chose qu'avec un logiciel de dessin non vectoriel. Les design flash sont souvent basés sur du vectoriel, l'interface de Dofus l'était à une époque (je ne sais pas ce qu'il en est maintenant) et si tu veux avoir une idée du genre de réalisations que l'on peut faire, jette un oeil sur la gallerie de Xara De la voiture au dessin cartoon en passant par les portraits, tout est en vectoriel.
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule "Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire" Vu sur IRC
Oui c'est sur que pour le rendu, il faudra un peu ruser (eviter trop de détaille, car une fois reduit ça devient sale, jouer avec les options d'enregistrement, etc) pour arriver a faire quelque chose de convenable... Mais bon comme le montre ton lien, tout est possible :p
Pour l'exemple de la maison et la rue cité plus haut, un bon vieu dessin sur papier A4, ensuite on scanne, on vectorise, on chipote un peu et je pense qu'on peut arriver a un résultat similaire.
Projet K.S.
10-08-2010, 10:26 AM
Pack isometrique de buidlings gratuit (credits obligatoires):
http://www.dundjinni.com/art/user_art.asp rapidejdr http://www.rapidejdr.fr/index.php?filter...anguage=fr La partie ressources éditeur te permet d'acheter du contenu graphique peu cher, de qualité et selon la licence, de l'utiliser sur ton site ou en print. DA http://deviantart.com/ Avec un peu de patience tu trouveras des artistes qui coutent 90% moins cher que les français |
|