Nom du jeu/projet : Le lapin blanc
Style de jeu : Réflexion, bluff, communication
Univers : Actuel
Principe du jeu :
Le lapin blanc, est un mélange du jeu "Les loups-garous", des films "SAW" et du manga "Rabbit Doubt". Le concept est simple. Vous vous réveillez dans une pièce en compagnie d'autres personnes. Apparemment, personne ne sait pourquoi il est ici, et où vous êtes. La pièce est close. Un corps est au milieu de la pièce avec un masque de lapin. Un papier y est agrafé dessus expliquant les règles du jeu :
"Bienvenue à vous petits lapins,
Lisez bien ce texte, se sera votre seule règle à partir de maintenant. Parmis vous se cache un lapin bien moins gentil que les autres. A vous de le trouver avant qu'il vous tue Voici comment va se dérouler ce petit jeu.
Vous pouvez discuter entre vous tant que vous voulez. Comme vous le voyez, une personne est déjà morte. Vous avez 6h pour parler et désigner une personne à tuer. Vous écrirez son numéro sur le petit ordinateur situé au nord de la salle. En effet, vous avez tous un numéro sur votre front. Ensuite, la lumière s'éteindra. La personne désignée viendra à mourir. Si le lapin blanc est encore en vie il me désignera quelqu'un à tuer dans l'heure qui suit. Une fois cela fait le tour repart au début, vous aurez à nouveau 6h pour débattre.
Si vous refusez de donner un nom au bout du temps imparti, je tuerai quelqu'un au hasard. Si une seule personne ne vote pas... votre destin sera très très incertain Je me ferai un plaisir de révéler qui ne l'a pas fait d'ailleurs.
A bientôt petit lapin Ce jeu finit dès que vous aurez tuer le lapin blanc ou alors seulement quand il sera l'unique survivant "
Technologie : PHP5, Ajax, (x)HTML, CSS
Type de codage : Objet
Framwork : Symfony
Plateforme : Facebook
Charge en terme de programmation : 1 mois avec l'apprentissage de symfony en même temps
Charge en terme de jeu (combien de temps faut-il environ jouer par jour/semaine/mois/heure) : ça se déroule par partie. Lorsqu'on est dans une partie, la charge de jeu varie selon l'implication de tout les joueurs.
Contrainte d'âge : +12 ans
Situation de l'équipe : En stage
Volonté bénévole du jeu : Oui
Quelle est la complexité du jeu ? La première partie est un tutorial. Le jeu se prend vite en main car les concepts de base sont faciles et vite intégrés.
Idées nouvelles du jeu :
- pas encore vu ce type de jeu en ligne (sauf via forum)
- c'est pas le plus présent qui gagne
- ambiance
Où j'en suis ? :
- Background OK
- CdC pour la v1 OK
- Plan de la BDD OK
Pourquoi j'ai posté ce WIP ? Je viens vers vous pour plusieurs choses :
- avoir des critiques sur le projet
- avoir des idées en plus, notamment sur les "rôles". Pour la 1ère version il n'y aura que deux rôles : le lapin blanc et les "normaux".
Voilà, tout est dit je pense. Je suis preneur de toutes les questions !
Style de jeu : Réflexion, bluff, communication
Univers : Actuel
Principe du jeu :
Le lapin blanc, est un mélange du jeu "Les loups-garous", des films "SAW" et du manga "Rabbit Doubt". Le concept est simple. Vous vous réveillez dans une pièce en compagnie d'autres personnes. Apparemment, personne ne sait pourquoi il est ici, et où vous êtes. La pièce est close. Un corps est au milieu de la pièce avec un masque de lapin. Un papier y est agrafé dessus expliquant les règles du jeu :
"Bienvenue à vous petits lapins,
Lisez bien ce texte, se sera votre seule règle à partir de maintenant. Parmis vous se cache un lapin bien moins gentil que les autres. A vous de le trouver avant qu'il vous tue Voici comment va se dérouler ce petit jeu.
Vous pouvez discuter entre vous tant que vous voulez. Comme vous le voyez, une personne est déjà morte. Vous avez 6h pour parler et désigner une personne à tuer. Vous écrirez son numéro sur le petit ordinateur situé au nord de la salle. En effet, vous avez tous un numéro sur votre front. Ensuite, la lumière s'éteindra. La personne désignée viendra à mourir. Si le lapin blanc est encore en vie il me désignera quelqu'un à tuer dans l'heure qui suit. Une fois cela fait le tour repart au début, vous aurez à nouveau 6h pour débattre.
Si vous refusez de donner un nom au bout du temps imparti, je tuerai quelqu'un au hasard. Si une seule personne ne vote pas... votre destin sera très très incertain Je me ferai un plaisir de révéler qui ne l'a pas fait d'ailleurs.
A bientôt petit lapin Ce jeu finit dès que vous aurez tuer le lapin blanc ou alors seulement quand il sera l'unique survivant "
Technologie : PHP5, Ajax, (x)HTML, CSS
Type de codage : Objet
Framwork : Symfony
Plateforme : Facebook
Charge en terme de programmation : 1 mois avec l'apprentissage de symfony en même temps
Charge en terme de jeu (combien de temps faut-il environ jouer par jour/semaine/mois/heure) : ça se déroule par partie. Lorsqu'on est dans une partie, la charge de jeu varie selon l'implication de tout les joueurs.
Contrainte d'âge : +12 ans
Situation de l'équipe : En stage
Volonté bénévole du jeu : Oui
Quelle est la complexité du jeu ? La première partie est un tutorial. Le jeu se prend vite en main car les concepts de base sont faciles et vite intégrés.
Idées nouvelles du jeu :
- pas encore vu ce type de jeu en ligne (sauf via forum)
- c'est pas le plus présent qui gagne
- ambiance
Où j'en suis ? :
- Background OK
- CdC pour la v1 OK
- Plan de la BDD OK
Pourquoi j'ai posté ce WIP ? Je viens vers vous pour plusieurs choses :
- avoir des critiques sur le projet
- avoir des idées en plus, notamment sur les "rôles". Pour la 1ère version il n'y aura que deux rôles : le lapin blanc et les "normaux".
Voilà, tout est dit je pense. Je suis preneur de toutes les questions !
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Lead Dev @ Monkees - Symfony2 & Mobile apps
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