Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de passer une variable par référence à une fonction en java script. Il me semble déjà avoir rencontré le problème mais je n'ai pas les codes qui me permettrait de trouver la réponse sur moi.
j'ai rapidement tester:
et j'obtiens : 2, 2, 4, 2.
Donc j'aimerais pouvoir conservé la modif faite dans la fonction en dehors de celle-ci et sans utilisé de variable global. (avoir 2, 2, 4, 4 pour l'exemple)
En php le passage par référence se fait avec le symbole "&" comme vous le savez sans doute déjà, avez-vous l'équivalent JS?
merci.
J'aimerais savoir s'il est possible de passer une variable par référence à une fonction en java script. Il me semble déjà avoir rencontré le problème mais je n'ai pas les codes qui me permettrait de trouver la réponse sur moi.
j'ai rapidement tester:
Code :
function main()
{
var a = 2;
alert('debut ' +a);
test(a);
alert('fin ' + a);
}
function test(a)
{
alert('debut fonc ' +a);
a += 2;
alert('fin fonc ' +a);
}
Donc j'aimerais pouvoir conservé la modif faite dans la fonction en dehors de celle-ci et sans utilisé de variable global. (avoir 2, 2, 4, 4 pour l'exemple)
En php le passage par référence se fait avec le symbole "&" comme vous le savez sans doute déjà, avez-vous l'équivalent JS?
merci.
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)