Bonsoir,
Je suis en train de réfléchir sur un système de génération d'image en PHP avec GD.
Et je me pose les questions suivantes :
- Comment créer une barre de progression qui afficherai un pourcentage par rapport au compétences (je pense à des valeurs de la base de donnée) ?
- Et comment les mettre à jours lorsque le joueur améliore son personnage ?
Ou alors plus simple (pour moi) :
Le joueur augmente par exemple sa compétences santé de 5 et avant il était à 3 par exemple, donc j'afficherai 8 ?
La deuxième méthode à l'air plus simple (notamment pour moi qui commence dans les jeux par navigateur).
Edit : Par exemple en utilisant ce script ? Mais si je met 100 en valeur max et que je rajoute toujours un nombre entier ça fait pas très "pro", surtout si je met 20 en valeur max et que j'augmente de 1 à chaque fois... 25, 30, 35
Parce que je voudrais 20 point de compétences au maximum.
Et aussi je vais avoir beaucoup d'images à stocker en utilisant ce script.
Je suis tout ouïe pour vos conseils.
Cordialement,
R-transat
Je suis en train de réfléchir sur un système de génération d'image en PHP avec GD.
Et je me pose les questions suivantes :
- Comment créer une barre de progression qui afficherai un pourcentage par rapport au compétences (je pense à des valeurs de la base de donnée) ?
- Et comment les mettre à jours lorsque le joueur améliore son personnage ?
Ou alors plus simple (pour moi) :
Le joueur augmente par exemple sa compétences santé de 5 et avant il était à 3 par exemple, donc j'afficherai 8 ?
La deuxième méthode à l'air plus simple (notamment pour moi qui commence dans les jeux par navigateur).
Edit : Par exemple en utilisant ce script ? Mais si je met 100 en valeur max et que je rajoute toujours un nombre entier ça fait pas très "pro", surtout si je met 20 en valeur max et que j'augmente de 1 à chaque fois... 25, 30, 35
Parce que je voudrais 20 point de compétences au maximum.
Et aussi je vais avoir beaucoup d'images à stocker en utilisant ce script.
Je suis tout ouïe pour vos conseils.
Cordialement,
R-transat