30-10-2009, 01:08 AM
Bonjour, ce serai pour avoir des explications sur la modélisation d'une base.
Je m'explique, je souhaiterai faire un jeu basé sur la gestion d'une ville.Ce ne sont que des idées pour l'instant.
On va dire que le jeux se déroule sur une planète, une planète est composée d'une dizaine d'île, une île est composé de 3 à 4 ressources, un joueur à l'inscription obtient une île. Le joueur doit faire évoluer sa ville en exploitant des ressources.Une ville peut aussi avoir des bâtiments qui lui permettront d'exploiter ses ressources ou de faire des recherches.
La chose que je voudrais faire, c'est que pour chaque bâtiments,ça demande des habitants,des ressources et de l'or,l'or se gagne grâce aux habitants,les habitants augmentent grâce aux nombres de maisons, mais celà augmente aussi la consommation.
Bon après plus loin,je ferai des stades d'évolution,enfin bref présentation et comme vous le voyez,c'est qu'un banal jeu de gestion, il y aura commerce guerre etc...
Aujourd'hui,j'ai commencé à imaginer les bases et j'aimerai savoir ce que vous en pensez.
Une table Joueur qui contient toutes les données du joueur.
Une table planête mais on va dire que pour l'instant il n'y a qu'une planète.
Une table île pour savoir quelle ressource existe sur l'île (je ne vois pas comment faire pour l'instant).
Une table ville ou colonie,peut importe le nom, cette table représentera la ville du joueur.
[ON]Pour cette partie,je ne suis pas sûr de moi.
Une table type_ressource qui contiendra les différentes ressources du jeu.
Une table ville type_ressource,où là sera stocké la quantité de ressource de chaque ville
Une table type_bâtiment même chose que pour type_ressource
Une table ville type_batiments même chose que pour ville_type ressources.
[OFF]
Voilà où j'en suis aujourd'hui,qu'est ce que vous en pensez?Pour définir les habitants, dois je faire des tables comme pour ressources ou est ce qu'une colonne dans la ville suffit. Après il faudra que je réfléchisse au coefficient,qu'une ferme admettons produit 50 de nourritures,un habitant en consomme 2, une ferme peut avoir jusqu'à 10 travailleurs,coûte 5 or d'entretien.
Enfin voilà,je vous laisse la parole et merci.
Je m'explique, je souhaiterai faire un jeu basé sur la gestion d'une ville.Ce ne sont que des idées pour l'instant.
On va dire que le jeux se déroule sur une planète, une planète est composée d'une dizaine d'île, une île est composé de 3 à 4 ressources, un joueur à l'inscription obtient une île. Le joueur doit faire évoluer sa ville en exploitant des ressources.Une ville peut aussi avoir des bâtiments qui lui permettront d'exploiter ses ressources ou de faire des recherches.
La chose que je voudrais faire, c'est que pour chaque bâtiments,ça demande des habitants,des ressources et de l'or,l'or se gagne grâce aux habitants,les habitants augmentent grâce aux nombres de maisons, mais celà augmente aussi la consommation.
Bon après plus loin,je ferai des stades d'évolution,enfin bref présentation et comme vous le voyez,c'est qu'un banal jeu de gestion, il y aura commerce guerre etc...
Aujourd'hui,j'ai commencé à imaginer les bases et j'aimerai savoir ce que vous en pensez.
Une table Joueur qui contient toutes les données du joueur.
Une table planête mais on va dire que pour l'instant il n'y a qu'une planète.
Une table île pour savoir quelle ressource existe sur l'île (je ne vois pas comment faire pour l'instant).
Une table ville ou colonie,peut importe le nom, cette table représentera la ville du joueur.
[ON]Pour cette partie,je ne suis pas sûr de moi.
Une table type_ressource qui contiendra les différentes ressources du jeu.
Une table ville type_ressource,où là sera stocké la quantité de ressource de chaque ville
Une table type_bâtiment même chose que pour type_ressource
Une table ville type_batiments même chose que pour ville_type ressources.
[OFF]
Voilà où j'en suis aujourd'hui,qu'est ce que vous en pensez?Pour définir les habitants, dois je faire des tables comme pour ressources ou est ce qu'une colonne dans la ville suffit. Après il faudra que je réfléchisse au coefficient,qu'une ferme admettons produit 50 de nourritures,un habitant en consomme 2, une ferme peut avoir jusqu'à 10 travailleurs,coûte 5 or d'entretien.
Enfin voilà,je vous laisse la parole et merci.